Ne cherche pas la richesse terrestre

13Ne cherche pas la richesse terrestre

1 Timothée 6  :6C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement ;6:7car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter ;6:8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.6:9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.6:10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

La richesse peut détourner quelqu’un de sa foi. C’est le simple témoignage de la bible. C’était le problème de l’homme riche dans Luc 18. Un des chefs du peuple demandait ce qu’il devait faire pour avoir la vie éternelle. Jésus répond en citant quelques paroles de la loi juive. Et puis il ajoute « Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. Lorsqu’il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche. »

Ses richesses l’ont empêché d’accepter la bonne nouvelle que Jésus lui annonçait. Le choix entre les deux chemins étaient trop difficile. Il y avait d’un côté le chemin de la richesse et, de l’autre, le chemin de la vie, Jésus. Dans l’évangile de Mathieu nous trouvons ce qui se trouve derrière ce choix difficile: « Personne ne peut servir deux maîtres: il haïra l’un et aimera l’autre; il sera fidèle à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :