La prière fervente du juste a une grande efficace. Jacques 5.16

319399_458311060857523_442667741_nLa prière fervente du juste a une grande efficace. Jacques 5.16

Smith Wigglesworth était un grand prédicateur. Mais avant d’être prédicateur, il exerçait le métier de plombier et n’était pas chrétien… ni quelqu’un de très agréable. Heureusement pour lui, il était marié à une femme pieuse.

Lorsque nous prions, nous invitons Dieu à entrer dans nos problèmes et nos situations, et à agir. Il ne voulait pas qu’elle aille à l’église, mais elle y allait quand même. Une fois qu’elle était partie, il fermait la porte à clé et, une fois de retour, elle devait dormir sur le porche à l’arrière de la maison. Quand il lui ouvrait le lendemain, elle entrait, le saluait d’un : « Bonjour Smitty ! » et lui préparait son petit déjeuner.

Elle était un exemple de piété pour lui. Elle priait pour lui et Dieu lui donna la grâce d’être bonne envers son mari malgré le comportement grossier de ce dernier. Grâce à cette bonté, Wigglesworth finit par venir au Seigneur et fut radicalement transformé. Il devint un des plus grands prédicateurs qui ait jamais vécu. Voilà la puissance de la prière !

Lorsque nous prions, nous invitons Dieu à entrer dans nos problèmes et nos situations, et à agir. La prière fait de nous des partenaires de Dieu. Si nous sommes incapables de transformer les hommes et de les amener à aimer Dieu, lui peut travailler dans leurs cœurs.

Prier n’est rien d’autre que parler avec Dieu. C’est lui demander de pourvoir à nos besoins ou à ceux de quelqu’un d’autre. C’est le louer et le remercier, lui confier ce qui nous tient à cœur. Nous devons tout lui apporter dans la prière.

La Bible nous enseigne dans Jacques 5.16 que « La prière fervente d’un homme juste possède une singulière puissance ». La prière est animée de passion. Elle demande un cœur sincère et traduit un engagement de la personne tout entière.

PRIONS:  Seigneur, merci pour cet encouragement. Aide-moi à garder cette attitude de foi et de persévérance afin de voir des vies changer autour de moi. Amen.

Soyez béni(e)s biens aimé(e)s en cette nouvelle journée,que la grâce de Dieu soit avec chacun(e),que sa main bénie soit posée sur vous et vos familles .

A.I.

::::::::::::

Vous devez être IMPRÉGNÉS et REMPLIS de la Parole au point de devenir vous-mêmes une lettre vivante, que tous ceux qui vous entourent puissent lire clairement. Les chrétiens ne sont forts que lorsque la Parole de Dieu demeure en eux. La Parole de Dieu est Esprit et Vie pour tous ceux qui la reçoivent par la foi avec simplicité de cœur, et elle vivifie tous ceux qui se soumettent à son autorité. Connais ta Bible, crois-la, obéis-lui. Serre la Parole de Dieu dans ton cœur. Elle sauvera ton âme, elle vivifiera ton corps, elle illuminera ton esprit. La Parole de Dieu est parfaite et accomplie, infaillible, digne de foi, actuelle. Nous devons faire preuve à son égard d’une obéissance inconditionnelle. [Smith Wigglesworth]

Advertisements

3 Réponses

  1. J ai besoin de priere plus que jamais dans ma vie, de pardon, de delivrance et de protection.

    1. Méditation Quotidienne | Répondre

      Bonjour, je viens de vous envoyer une invitation à vous rendre sur le Top Chrétien. Vous pouvez ainsi mettre des prières.
      OU
      voici LE SITE: http://www.topchretien.com/
      LE GROUPE DE PRIERE http://www.topchretien.com/toppriere/

      QUE DIEU VOUS BENISSE.

  2. le Seigneur Jésus a dit prier sans cesse il nous a donner la parabole du juge inique pour nous montrer qu,il faut ne pas se relâché dans la prière et il a dit vous être la lumière du monde bonne journée béni a tous en Jésus-Christ

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :