L’amour de Dieu nous interdit de haïr qui que ce soit

« La place de l’amour pour la transformation d’une nation »

La Bible enseigne que chacune de nos actions pour Dieu qui n’est pas motivée par l’amour est inutile. Rien n’a de sens sans amour. L’amour exprime la nature de Dieu. Sa présence se manifeste dans l’amour. On ne peut pas être un sacrifice si on n’a pas l’amour. On ne peut pas être comme Dieu si on a n’a pas le cœur rempli de Son amour. Seul l’amour peut inciter à prendre des actions courageuses, radicales pour ceux qui sont encore dans les ténèbres, pour le salut de nos voisins et de nos pays.

203242_100001886433469_2607416_nAimez les gens! Aimez les gens indépendamment de ce qu’ils sont. Aimez-les malgré leurs fautes. Aimez-les inconditionnellement! Chacun a besoin d’amour. Les gens viennent à Dieu parce qu’ils trouvent en Lui l’amour. L’amour de Dieu devrait couler à travers nous dans le monde. Le monde doit voir cet amour en nous. L’église a besoin de devenir un lieu d’amour, de soin et d’attention. Une personne qui vient à l’église pour la première fois ne peut rester que si elle voit Dieu déverser Son amour à travers les membres de la dite église.

Il est souvent plus facile pour nous de prier et jeûner que d’aimer et prendre soin des gens. Nos cœurs sont endurcis et l’amour s’émousse. Seul l’amour peut vraiment nous encourager au sacrifice. Nous cherchons souvent à nous isoler de ceux qui ont besoin de nous. Peut-être n’aimons-nous pas parler à certaines personnes, ou n’aimons-nous pas l’odeur de leur parfum ou la manière dont elles s’habillent. Mais le véritable amour ferme les yeux sur ces petits détails.

Parfois nous pensons que sortir, juste pour discuter avec quelqu’un, est une perte de temps. En réalité une telle action, apparemment insignifiante, pourrait être la main tendue de Dieu pour le guérir, simplement en passant du temps avec lui. L’amour n’est jamais une perte de temps: si vous semez en une personne, tôt ou tard la récolte viendra.

Une église dont les membres se rencontrent avec amour et soin réciproque grandit. Dieu veut que chaque église soit un lieu d’expression de l’amour. Il est inutile d’amener les gens au salut si l’église n’est pas prête à leur montrer l’amour de Dieu. Quand l’église déborde d’abord d’amour pour ses membres et pour les autres membres de la cité, il est plus facile d’atteindre la société et de se sacrifier pour le salut de toute la nation.

Esaïe 60 : 1
 1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi.

Bien sûr, on peut prophétiser du matin au soir que Jérusalem va se relever, on peut prier toute la journée, mais s’il n’y a aucune lumière de l’amour de Dieu en elle, Jérusalem demeurera dans les ténèbres comme le reste du monde. L’église n’est d’aucun intérêt s’il n’y a pas d’amour ni attention pour les gens. On a beau crier  » lève-toi, lève-toi, lève-toi Jérusalem! », ce qui différenciera Jérusalem du monde est l’amour de Dieu qui devrait exister en elle.

L’amour de Dieu nous interdit de haïr qui que ce soit. Il nous interdit d’éprouver de l’amertume, d’être en colère ou odieux. L’amour accepte chacun de nous tel qu’il est. L’amour accepte sincèrement avec attention, sensibilité et compassion. Si l’amour de Dieu n’est pas assez présent en nous, nous ne serons pas capables d’aider les autres, encore moins des nations entières. C’est l’amour pour le sol et ses habitants qui nous conduisent à organiser des sessions de prières et de jeûnes pour le réveil et la transformation de nos nations.
J’ai compris que l’onction de Dieu attire les gens, mais notre attitude les éloigne souvent. Par contre quand il y a l’amour, l’onction les attire et l’amour les retient. L’amour les préserve dans le Royaume de Dieu. Nous avons besoin d’être remplis de l’amour de Dieu si nous voulons établir Son Royaume sur terre.

Sunday Adelaja

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :