Témoignage de Charles « Protégé! »

Témoignage de Charles « Protégé! »

« Maintenant, ainsi a dit l’Éternel, celui qui t’a créé, ô Jacob! celui qui t’a formé, ô Israël! ne crains point, car je t’ai racheté; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point. Quand tu passeras par le feu, tu n’en seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas. Car je suis l’Éternel ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. Je donne pour ta rançon l’Égypte; Cush et Séba pour toi. Parce que tu es précieux à mes yeux, que tu es honoré et que je t’aime, je donne des hommes à ta place et des nations en échange de ta vie. » (Esaïe 43.1-4)

La naissance a été difficile. Le petit Charles gît dans son lit, un bras complètement disloqué et paralysé. Les médecins sont inquiets. « Vous pouvez le faire opérer, expliquent-ils à sa mère, mais cela risque d’aggraver son état. »

Heureusement, elle est chrétienne. Elle a une meilleure solution! Elle demande à tous les chrétiens de son Église de prier, et lorsqu’elle revient à l’hôpital, elle voit le bébé jouer avec son bras: les tendons se sont remis miraculeusement en place. Les médecins n’en reviennent pas! Oui, Dieu est tout-puissant, et lorsque Charles grandit, sa mère lui rappelle souvent ce qu’il a fait pour lui à sa naissance.

En grandissant, toutefois, Charles ne peut pas s’empêcher d’envier ses copains qui vont jouer au foot le dimanche. « Ils sont libres, eux… Personne ne les force à aller à l’église! » pense-t-il.  Il aime toujours le Seigneur, mais il n’est plus un bébé. Il veut diriger sa vie comme il en a envie! Et un jour, il refuse d’accompagner plus longtemps sa mère au culte.

« Tu vas devenir un voyou, je te préviens! » lui dit-elle. Charles décide de devenir « quelqu’un de bien », même s’il s’éloigne de Dieu… Mais est-ce possible? Heureusement, le Seigneur continue à le protéger, et bien des fois, le jeune homme le voit agir dans sa vie.

Un jour, dans le train, il s’endort sur son siège près de la fenêtre. Soudain, il se réveille en sursaut. Il sent qu’il doit changer de place! Machinalement, il va s’asseoir sur le siège d’en face… et il entend le vacarme d’une détonation. Il voit avec surprise le trou d’une balle à travers la vitre: quelqu’un a tiré un coup de carabine, et la balle s’est fichée dans son siège, juste à l’endroit où, quelques instants auparavant, se trouvait sa tête… Troublé, il comprend que le Seigneur l’a sauvé.

Un autre jour, son grand frère manque un virage en voiture. L’auto frôle un véhicule qui vient en sens inverse, puis passe à quelques millimètres d’un poteau et s’immobilise dans un champ. Les garçons sont sains et saufs, alors qu’ils auraient pu être gravement blessés.

Un soir, Charles boit quelques verres d’alcool. Il est avec un copain qui, lui, est complètement ivre. Aussi Charles préfère-t-il prendre le volant. Mais il s’endort en conduisant! Heureusement, Dieu veille sur lui, et les deux imprudents s’en sortent indemnes.

Une autre fois, en hiver, Charles roule à cent quarante sur l’autoroute. Soudain, il arrive à un endroit où il a beaucoup neigé. Il donne un grand coup de frein, rentre dans la rambarde et est projeté au milieu de l’autoroute! Les voitures et les camions le frôlent sans l’atteindre. Il a très peur mais, une fois de plus, le Seigneur le protège. Il a l’impression que des anges entourent sa voiture! Cela le fait réfléchir et il comprend que s’il s’est éloigné de Dieu, celui-ci n’a jamais cessé de veiller sur lui.

298082_244098238982009_213620955363071_682088_1320421613_nQuelque temps plus tard, Charles accompagne sa mère à l’église. Le message du pasteur touche profondément son coeur, mais à la fin, quand on appelle ceux qui veulent accepter le Seigneur à s’avancer, il résiste. Il est en larmes, et il ne veut pas que tout le monde le voie dans cet état! Heureusement, il finit par comprendre qu’il doit vaincre son orgueil. Il se décide, le pasteur prie pour lui et il prend un nouveau départ avec Jésus. Cette fois, il sent qu’il doit lui donner toute sa vie.

Auparavant, il a fondé un groupe avec des amis, et ils sont en train d’enregistrer un album. Que faire? Charles décide de terminer ce qu’il a commencé, mais il prévient ses copains: « Après, ce sera terminé. » Il ne veut plus chanter n’importe quoi. Désormais, s’il compose de la musique, ce sera pour Jésus. Il encouragera les autres à venir à lui! Et quelques mois plus tard, il réalise son rêve, et il sort un CD chrétien.

Aujourd’hui, Charles a fondé un beau foyer chrétien et il ne vit plus que pour servir son Seigneur, que ce soit par ses chants ou par son témoignage!

Note:La prière fervente du juste a une grande efficace. Jacques 5.16..OUI LES PRIERES DE LA MAMAN DE CHARLES.

Source : Un Message d’Amour http://www.unmessagedamour.fr/

LES VIDEOS A VOIR>>https://www.youtube.com/playlist?list=UUEeX5ECa2VUGGy_8jQ5Gkuw

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :