Bénir pour être béni

Bénir pour être béni

207736Autour du feu de camp des scouts, les enfants étaient réunis, qui apportaient ceci, qui donnaient cela, comme offrande au Seigneur; un garçon d’une douzaine d’année arrive, tout contrit, tout rougissant, le regard dirigé vers le bas; et d’une petite voix, il dit:

voici Seigneur, je n’ai que moi à offrir, mais je le fais pour ma vie durant; j’aime aussi l’histoire de Gédéon, qui va chercher son offrande, et Dieu attend son retour pour agréer son don; oui, le Seigneur a offert sa vie pour nous, il n’est pas plus grand sacrifice; à nous de faire de même pour lui et assurément notre foi suivra et ENGENDRONT des ACTES de FOI dans la grâce du Christ et devant Dieu, il n’y a pas de petite ou de grande quantité, car il ’y a rien de négligeable, même si ce n’est qu’un petit sou, devant Dieu.

L’essentiel est de donner pour partager la Parole et les biens qu’il nous donne  et non pas donner pour recevoir, bénir pour être béni; le toujours plus devrait être dans notre désir d’arriver à maturité en Jésus-Christ et de faire selon ce qu’il nous demande.

PRIONS: Père, merci parce que tu es avec moi en ce moment même. Utilise-moi pour toucher des vies par l’Évangile. Je te consacre mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

