« Ne lui jetons pas la pierre »

Texte biblique : Jean 8/1-11  Jeter la pierre ?  

« Ne lui jetons pas la pierre » est l’un des proverbes des plus connus et des plus sympathiques à entendre puisqu’il s’agit de ne pas condamner une personne et de ne pas se joindre à une majorité vengeresse pour frapper ou faire souffrir quelqu’un. Qui pourrait être contre ?

20324llDes hommes religieux contemporains de Jésus ont voulu lui tendre un piège. En lui amenant une femme surprise en flagrant délit d’adultère, ils ont rappelé à Jésus que, selon la loi, elle devait être lapidée. Et Lui, qu’en pensait-il ?

S’il avait répondu qu’il fallait pratiquer la loi, ils lui auraient demandé où était son amour ; dans le cas contraire, ils l’auraient accusés d’incitation à la désobéissance. On peut d’abord se demander pourquoi l’homme n’avait pas été présenté, lui aussi, à Jésus ! Après un moment de silence destiné visiblement à maintenir l’intérêt de ses auditeurs, Jésus donna une réponse restée célèbre : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre. » Quelle logique ! Comment châtier un pécheur sans se châtier soi-même, nous qui lui ressemblons tant ! Quelle sagesse ! Comment espérer la rédemption d’une personne si d’emblée on la fait mourir ?

Le monde a rêvé de voir des gens mauvais réintégrer le bon chemin ; mais Jésus, lui, a permis que cela se réalise par le pardon et l’amour !

Les religieux avaient une conscience et, des plus âgés aux plus jeunes ils se sont retirés, abandonnant leurs accusations contre cette femme. Quant à Jésus, non seulement il ne se contenta pas de ne pas la condamner, mais il lui dit ce qui est à la fois un ordre et une promesse : »Va, et ne pèche plus. »

Vous êtes peut-être tourmenté par votre passé, ne craignez pas que les chrétiens vous jettent la pierre. Recevez le pardon de Jésus, votre sauveur et il vous donnera la force de ne plus pécher.

Gérard FO

 » Qui d’entre nous, né de nouveau peut affirmer qu’il ne pèche jamais plus…? Pas moi, en tout cas ! Autant mon désir est énorme d’être comme LE MAÎTRE, rempli de compassion, d’amour , de tendresse, et sans jugement !  Gloire à Dieu, en Christ, nous sommes une nouvelle créature, et là-haut, auprès de Lui, nous serons NET ! Sans péché, blanc, plus blanc que neige ! C’est vrai que déjà Il nous voit au travers du sang de Christ, mais nous combattons toujours ce combat de la foi…tendre à sa parfaite stature…Oh Dieu, YHWH, Toi, Le Saint d’Israël, Le Dieu trois fois SAINT, MERCI D’ ÊTRE ACTIF EN CHACUN DE NOUS ! Glorifie Ton Nom sur la terre et dans nos vies, au Nom de Jésus ! Maranatha! Viens Seigneur Jésus, Viens !  »

Shalom shalom bien aimés…Que la paix du Christ soit en chacun de nous pour nous faire sentir sa présence, forte et délicieuse…Merci Jésus pour l’amour que Tu as eu envers nous…Soyez bénis et souriez, Il revient Notre Seigneur Jésus…IL REVIENT !

Témoignages de délivrances/guérisonsCLIQUEZ SUR LE LIEN https://blsld.wordpress.com/2013/03/06/temoignages-de-delivrancesguerisons-2/

 

Publicités

Une Réponse

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    Amen nous attendons « SON » retour…sois tu loué Seigneur Jésus pour tes nombreux bienfaits …Belle journée et bon week-end Lydie QDTG

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :