“Pécheurs entre les mains d’un Dieu courroucé…”

“Pécheurs entre les mains d’un Dieu courroucé…”

« C’est dans une vieille église, en Nouvelle Angleterre, que Jonathan Edwards (1703-1758) a prêché son sermon émouvant intitulé :  “Pécheurs entre les mains d’un Dieu courroucé…”  A la fin du sermon, l’assistance tout entière était émue.  Un homme se précipita vers lui en criant : “Monsieur Edwards, ayez pitié ! “  D’autres s’agrippaient à leurs bancs, convaincus qu’ils allaient tomber en enfer. J’ai vu qu’ils s’accrochaient aux colonnes pour se soutenir, pensant que le jour du jugement était arrivé.  Le pouvoir de ce sermon a encore un grand impact sur le monde entier, mais il faut en savoir davantage sur son histoire, c’est-à-dire ce que l’on en supprime généralement.  Pendant trois jours, Edwards n’avait pris aucune nourriture, et pendant trois nuits il n’avait pas dormi. Il avait prié Dieu sans répit :  Ô Dieu, donne-moi la Nouvelle Angleterre !

20324lljjAprès s’être relevé, alors qu’il se dirigeait vers la chaire, l’un des spectateurs dit que son visage ressemblait à celui d’un homme qui aurait pendant quelque temps contemplé la figure de Dieu.  Même avant qu’il n’ait ouvert la bouche pour prononcer ses premières paroles, le Saint-Esprit convainquit le public de son péché. »

J. Wilbur Chapman

PRIONS:Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu’il y a une solution et un espoir pour ma vie. Je te loue de ce que je suis une créature que tu aimes et que tu as choisi de me sauver et de me bénir. Merci de m’accueillir avec tant d’amour dans ta présence. Amen.

________________________

C’est un témoignage puissant…Pendant trois jours, Edwards n’avait pris aucune nourriture, et pendant trois nuits il n’avait pas dormi. Il avait prié Dieu sans répit :Ô Dieu, donne-moi la Nouvelle Angleterre !..combien y à-t-il de nos jours des hommes et femmes de Dieu à relever ce défi !! toute une question…

Chers amis, je vous demande cette question…avez-vous faît une prière de repentance sans avoir une conviction d’une vraie repentance..voir votre état de pécheur…votre vie ne change pas..encore lier § lier dans vos péchés..vous n’arriver pas à vous en sortir…Une bonne nouvelle pour vous voici ce que nous dit la Bible « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur » (Actes 3 : 19). »

Seigneur..scan ma vie sonde mon coeur !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

