Seigneur..scan ma vie sonde mon coeur !

Seigneur..scan ma vie sonde mon coeur !

20324Si tous n’arrivent pas à la repentance, c’est parce que certains n’aiment pas la vérité, et préfèrent les ténèbres du péché à la lumière de la justice de Dieu. Ceux qui refusent de se repentir sont ceux qui refusent de croire à la vérité, parce qu’ils prennent plaisir à l’injustice et au péché. Au lieu d’être profondément attristés par leur péché, ils y prennent plaisir ! Il est donc compréhensible qu’ils ne puissent pas se repentir. Car seule la repentance nous permet d’éviter le jugement de Dieu et la mort éternelle.

Il y a effectivement un plaisir dans le péché, mais c’est un plaisir mortel ! Les conséquences d’une vraie repentance. Seul Dieu peut voir ce qui se passe au fond d’un cœur. Mais nous pourrons aisément constater la présence d’une vraie repentance par les fruits portés par la personne qui s’est véritablement repentie, et par la présence d’un certain nombre de caractéristiques qui attestent de la présence de la repentance. La première chose à souligner, c’est que ceux qui ne se repentent pas périront.

Ils connaîtront la mort éternelle et, s’ils meurent dans leurs péchés, la condamnation éternelle de l’Enfer=Etang de feu et de soufre. Ce que Dieu recherche dans notre vie, c’est le fruit produit par la repentance. « Tu dis que tu t’es repenti ? Montre-moi les fruits de ta repentance ! » Il est donc très clair que, sans la repentance, nous ne pourrons pas produire le bon fruit qui vient de l’Esprit de Dieu. Tous ceux qui ne produiront pas ce fruit seront « coupés et jetés au feu. » Pour pouvoir être « greffé en Jésus-Christ, » nous devons nous repentir de notre vie de péché, et croire en Jésus-Christ qui nous a sauvés par Son sacrifice. Mais certains, qui ont été greffés sur le Cep, ne sont pas demeurés en Lui, parce qu’ils n’ont pas produit de fruit.

Ils seront coupés et jetés au feu tout comme ceux qui ne se sont jamais repentis. Pourquoi n’ont-ils pas produit du fruit ? Parce qu’ils ne sont pas demeurés dans l’amour de la Vérité et la haine du péché. Leur repentance n’était pas profonde et permanente. Ils ont été de nouveau séduits par le plaisir du péché, et ont oublié ses conséquences mortelles. Ils ont donc été retranchés, parce que le Vigneron a vu que le sarment ne portait pas le fruit qu’Il recherchait.

A quoi peut servir un sarment qui ne produit pas de fruit ? Il n’est bon qu’à être coupé et jeté au feu ! « Crucifier la chair avec ses passions et ses désirs » consiste à ne plus laisser la chair se manifester en nous, et à marcher par l’Esprit que Dieu a placé en nous. Cela n’est possible que si nous avons réellement dans notre cœur la haine du péché produit par la chair, et le désir ardent de marcher dans la justice et la sainteté de notre Dieu.

« Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux » (Hébreux 1 : 9).

Le repentance: Dieu est Saint. Il veut que les Êtres humains s’approchent de Lui pour recevoir Sa vie. https://blsld.wordpress.com/2013/03/07/le-repentance/

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :