Arrêtons de lutter avec de fausses prophéties, Dieu est au contrôle de nos vies

Arrêtons de lutter avec de fausses prophéties, Dieu est au contrôle de nos vies

2321656KFaisons très attention avec les faux prophètes

Je partage ici cette réflexion du frère sur le plan de Dieu pour la vie de ses enfants aujourd’hui malmenés par les faux prophètes qui diffusent la prophétie à la longueur des journées, et comme si leurs paroles pouvaient avoir la supériorité sur la parole de Dieu. D’ailleurs, un bon nombre a cessé de mettre Dieu devant, et ils ne se gênent plus de promettre monts et merveilles sur leurs propres paroles, et non plus sur le ’’ainsi dit l’Eternel’’.

La prophétie n’a pas pour finalité de rendre les hommes riches, et encore moins de leur donner le plein pouvoir, comme c’est malheureusement le cas de nos jours dans bien des églises dites de réveil. Les prophéties de notre Seigneur Jésus et de ses apôtres étaient plus tournées vers la vie de leurs contemporains, qu’ils voulaient voir être sauvée de liens du diable. Les péchés étaient mis en exergue, la vie cachée dévoilée afin de conduire la répentence. Mais aujourd’hui, dans bien d’églises, il suffit de donner ce qui est communément appelée offrande du prophète pour que l’on obtienne une prophétie sur mesure et qui rencontre nos préoccupations. la vie chrétienne elle est laissée de côté.

Si nous prenons en compte la prophétie sur le jeune Jérémie, Dieu lui dit qu’avant qu’il ne soit formé dans le ventre de sa mère, il était déjà consacré prophète. Que viendrait alors faire dans sa vie toutes ces prophéties livrées avec légèreté de nos jours ?

DIEU VA S’ASSURER QUE SES PLANS S’ACCOMPLISSENT

« Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur a dit par le  prophète, disant : « Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on  appellera son nom Emmanuel » (Esaïe 7:14) ce qui interprété est : Dieu avec  nous. » Matt1 :22-23

Pendant que Jésus était encore dans le ventre de Marie, tout était en train  de se passer sur la terre selon les prophéties et les plans de Dieu.  Ceci nous enseigne un certain nombre de choses :  1. Dieu va S’assurer Lui-même que Ses plans qu’Il a ordonnés dans ta vie  s’accomplissent. Le problème dans l’accomplissement des plans de Dieu dans  nos vies n’est pas trop souvent le diable, mais nous-mêmes par notre  entêtement à forcer notre chemin selon notre plaisir.  Jésus était dans le repos dans le sein maternel pendant que le Père Eternel  S’assurait de mettre sur pied tous les éléments nécessaires à  l’accomplissement de Ses promesses dans la vie de Jésus-Christ.  Dieu le Père libéra dans le champ un ange, trouva une vierge et trouva un  homme(Joseph) pour déclarer le nom de Jésus.  Dieu a la puissance pour rassembler tous les éléments nécessaires pour que  Ses plans s’accomplissent dans ta vie.  Arrête de lutter contre Dieu à travers tes voies et tes pensées, trouve du  repos dans Son sein, et laisse-Le agir dans ta vie selon Ses plans. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes  voies, Dit l’Eternel. » Esaïe 55:8

2. Dieu a toutes les ressources entre Ses mains pour S’assurer que Ses plans  pour ta vie s’accomplissent.  Dieu est loin au dessus de tous les évènements et les circonstances par  lesquelles nous passons.  Dieu dispose de toutes les ressources tant dans le ciel que sous le soleil pour  accomplir tous Ses plans et Ses projets dans nos vies.  Ton Dieu est puissant pour amener à l’existence tous Ses plans et desseins  dans ta vie.  Jésus était dans le sein maternel alors que le Père avait déjà tout mis en œuvre pour Lui ; voilà comment Dieu nous traite.  Soyons seulement un peu patients avec Dieu.  Son plan pour ta vie pourrait être encore dans l’invisible comme l’était  Jésus dans le ventre de Marie, mais en Son temps, Dieu le manifestera.  Le monde entier est entre Ses mains et Il pousse chaque chose comme des pions et  les positionne où Il veut.

3. Dieu ne mobilise Ses ressources que pour accomplir Sa Parole.

Dieu a d’énormes ressources, mais Il ne mobilise Ses ressources que pour  accomplir Sa Parole.  Il mobilisa Ses ressources pour la naissance de Jésus-Christ selon ce qui avait  été annoncé dans Es7:14  Dieu mobilisera toujours toutes Ses ressources pour agir conformément à Sa  Parole.  Il est important pour chacun de nous, enfants de Dieu de nous attacher à Sa  Parole et de nous saisir de Dieu sur la base de Sa Parole.  Dieu restera toujours engagé à Sa Parole et Il mobilisera toujours toutes Ses  ressources pour voir Sa Parole s’accomplir.  Que Dieu te bénisse !

Jean Paul BWANA , pasteur évangéliste

Francis KENGNE

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :