PAKISTAN: CHRÉTIENS TRES PERSECUTES PRIONS

6/2013 PAKISTAN ‒ PLUS DE TROIS MILLE MUSULMANS ONT DÉTRUIT UN QUARTIER CHRÉTIEN DE LAHORE

Bapteme_pur_les_mortLe samedi 9 mars, plus de trois mille musulmans en colère à cause de propos prétendument blasphématoires envers le prophète ont brûlé plus de cent quatre-vingts maisons appartenant à des chrétiens, des magasins et au moins deux bâtiments d’église. Selon des responsables, les autorités ont dit à la police de permettre à la foule de «laisser libre cours à son chagrin».

«La police a laissé nos maisons être brûlées et être vandalisées […]; un lourd prix à payer quand vous êtes un chrétien au Pakistan», a rapporté Shaukat, résident du quartier, à Morningstar News samedi soir alors qu’il marchait dans les rues sales jonchées de meubles et d’appareils brûlés et remplies de la fumée qui s’échappait des petites maisons en présence des pompiers qui continuaient à éteindre les brasiers. «La localité a été entièrement laissée à la foule juste parce qu’un chrétien s’est disputé avec un musulman.»

Imran Shahid, barbier musulman, a en effet accusé le 6 mars son voisin chrétien Sawan Masih (26 ans) d’avoir blasphémé Mahomet. Imran a soutenu que le prophète de l’islam avait été «ridiculisé» en entendant que Jésus était le plus grand prophète de tous les temps.

L’attaque

Sawan a été arrêté le 8 mars après une plainte pour blasphème déposée par Imran et le 9 mars plus de trois mille musulmans armés ont commencé à se rassembler dans un quartier où habitaient quelque deux cents familles chrétiennes, pour la plupart des travailleurs dans le sanitaire. Ils ont assiégé la maison de Sawan et ont commencé à jeter des pierres, endommageant les fenêtres et la porte. Les habitants ont été obligés de fuir.

S’appuyant sur l’indifférence de la police, les musulmans ont bouté le feu à près de cent soixante-dix maisons, dix-huit boutiques ainsi qu’à des bâtiments des Assemblées de Dieu et de l’Eglise catholique. Un grand nombre de motos et de pousse-pousse ont également été brûlés. Deux fonctionnaires de police qui ont tenté de négocier avec les assaillants ont été roués de coups.

La police aurait arrêté plus de soixante suspects, mais ces arrestations entraînent rarement des poursuites. Raja Asif, éboueur chrétien qui vit dans la région depuis trente-cinq ans, a raconté qu’un grand contingent de policiers présent a seulement regardé les armes à la main, mais n’a rien fait pour essayer d’arrêter la foule.

Selon les premières informations, il ressort qu’entre cent vingt et cent quarante chrétiens souffrent de brûlures (tant des hommes, des femmes que des enfants). Certains d’entre eux sont soignés dans les hôpitaux. Parmi les blessés, notons l’évêque Akram Gill de l’église évangélique chrétienne du Pakistan, qui a également tenté d’apaiser la situation.

Source : www.hmk-aem.ch

[PRIÈRE DU JOUR] : AFGHANISTAN
Prions pour Farzan et son équipe qui visitent les membres d’églises de maison pour les fortifier. Que Dieu les protège et les encourage.

Le profil pays de l’Afghanistan
http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/afghanistan/

Publicités

Une Réponse

  1. oui, il faut continuer de prier pour nos frères chrétiens persécutés, nous avons le privilège dans nos pays de lire la bible et prier librement , mais jusqu’à quand? Nous savons que le Seigneur est a la porte il arrive bientôt , tout ce qui se passe doit arriver , alors tenons ferme , et prions les uns pour les autres, le Seigneur nous demande de nous aimer les uns les autres comme LUI nous a aimé suivons son commandement

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :