Examen des pratiques catholiques

Examen des pratiques catholiques http://cms.unpoissondansle.net/?page_id=1039

Sommaire complet

Une Réponse

  1. tradition catholique ont changé le sens des évangiles (culte de Marie, purgatoire etc.) pour accepter ces changements je suppose qu’il faut aussi croire en l’infaillibilité papale, et si le pape est infaillible il ne s’est jamais trompé non???
    Pour l’inquisition aussi alors??
    Pour réponde à Gérard, j’ai été catholique pendant plus de 60 ans avant que Jésus ne me donne miraculeusement une nouvelle naissance et que mes yeux s’ouvrent. J’avais passé ma vie à prier Marie, les Saints, à faire toutes sortes de pèlerinages. En un jour j’ai été poussée par l’Esprit Saint à détruire toutes les statues qui étaient chez moi. Il faut chercher la vérité et surtout, surtout, ne pas s’accrocher à ses enseignements d’hommes et ses traditions. C’est l’amour de la vérité qui sauve. C’est à Dieu qu’il faut la demander en se remettant complètement en question et en devenant comme un petit enfant devant sa parole. Tout est à refaire si on veut trouver la porte. Ceux qui s’accrochent à leurs enseignements religieux risquent de ne jamais la trouver. Jésus a dit « si vous entendez ma voix n’endurcissez pas votre cœur ». Je l’ai entendue et j’ai tout redécouvert dans sa parole. J’ai su que c’était vrai. Quand Dieu parle au cœur, on sait. Il n’y a qu’un Sauveur, qu’un Rédempteur. Il est venu mourir sur la croix pour nous donner accès à notre Père Céleste. Il nous a dit comment prier et à qui s’adresser. Si on passe par d’autres accès on se perd. Que d’années j’ai passées à prier Marie au lieu de prier Notre Père au nom de son Fils. Toutes les églises catholiques, ou pratiquement, sont dédiées à Marie, un culte dont la bible ne parle même pas, sauf dans l’ancien testament où le culte de la reine du ciel irrite notre Dieu. Des millions de personnes vont s’agenouiller à Lourdes. Quand on va à Rome on acclame le Pape. Les mots de Jésus dans la bible ne sont jamais à prendre à la légère. Quand il dit à Marie, « femme qu’y a t’il entre toi et moi » c’est une mise en garde. Marie n’est pas la mère de Dieu. Elle est la mère de Jésus homme. Il faut aller à la source du salut. C’est Jésus la lumière du monde. C’est Lui le Chemin, la Vérité et la Vie. A quoi bon chercher d’autres médiateurs quand le Christ a donné sa vie pour nous montrer le chemin. J’ai un infini respect pour la maman de Jésus homme, mais passer par d’autres médiateurs c’est nier qu’on ait tout en Lui, notre Sauveur. C’est à mon sens grandement offenser Dieu. Et c’est aussi quelque part offenser Marie, car aurait-elle accepté de prendre, comme c’est souvent le cas, la place de son fils à travers le monde, elle qui se disait la servante du Seigneur. Pareillement le culte des saints n’est-il pas destiné à égarer les enfants de Dieu. Quand on réalise que toutes les fêtes catholiques sont des fêtes païennes sur lesquelles on a collé des noms chrétiens ça interpelle tout de même. La vérité se trouve toute entière dans la Bible. Je ne cesse d’apprendre en la lisant et je remercie Dieu chaque jour de m’avoir réveillée. Sa parole est si belle et si vivante. Que Dieu vous bénisse et bénisse Michelle qui m’a tellement aidée à progresser avec le Seigneur. Ainsi que toute son équipe.
    De Michèle V

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

