Le souci des perdus et des nécessiteux

Le souci des perdus et des nécessiteux

Bapteme_pur_les_mort« Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; il juge au milieu des dieux. Jusques à quand jugerez-vous avec injustice, et aurez-vous égard à la personne des méchants ? Faites droit au faible et à l’orphelin, rendez justice au malheureux et à l’indigent. Libérez le faible et le pauvre. […] » Psaumes 82.1-3 Beaucoup de gens sont rongés par l’égoïsme et la cupidité. D’autres sont obsédés par le pouvoir et le plaisir. Certains n’hésitent pas à justifier n’importe quel comportement pourvu qu’ils y gagnent quelque avantage. Ils sont prêts à déformer la vérité, à mentir, tromper et manipuler si cela peut servir leurs intérêts.

Aujourd’hui, priez Dieu de vous aider à voir votre vie et le monde avec ses yeux. Même les chrétiens peuvent tomber dans ce piège et vivre selon ces principes. Le danger nous guette de penser peu à peu comme le monde et de transiger avec nos convictions. Mais Dieu veut nous rappeler que nous réussirons peut-être à duper les autres, mais que nous ne pourrons jamais l’abuser, lui. Il connaît nos véritables motivations. Il voit chaque vie avec une objectivité parfaite. Et il connaît la vérité.

Dieu cherche des hommes et des femmes qui ont comme lui le souci de la vérité, de la justice et de la droiture. Qui se préoccupent moins de leurs gains personnels et temporaires que de lui être agréables. Qui ont un cœur rempli de compassion pour ce monde qui court à sa perte.

Aujourd’hui, priez Dieu de vous aider à voir votre vie et le monde avec ses yeux. Demandez-lui de vous délivrer de l’orgueil et de l’arrogance. D’augmenter votre amour pour la justice et la vérité. De vous donner un fardeau pour les âmes et d’ouvrir votre cœur aux besoins dans le monde. De vous aider à vous préoccuper moins de vous-même et à utiliser les ressources qu’il vous a confiées pour répondre aux besoins d’autrui et aller à la rencontre de ceux qui sont perdus.

Une prière pour aujourd’hui : Père, sonde-moi et libère-moi de la séduction et du péché. Rends mon cœur sensible aux besoins dans le monde. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je te consacre ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

Publicités

2 Réponses

  1. le Seigneur nous dit dans sa parole de nous aimer les uns les autres , de prier les uns pour les autres mais cela ne s’adresse pas qu’aux chrétiens, ça implique aussi les personnes de l’extérieur ,dans les évangiles IL en été l’exemple parfait IL allait vers tous, du voleur jusqu’à la prostituée, c’est là toute l’importance , la mission pour laquelle Dieu nous a laissé au milieu du monde, porter les fardeaux des âmes, comme d’autres biens -aimés ont porté le fardeau de nos âmes, et qui nous ont amené a la conversion, être a l’image de Dieu veut dire, avoir dans notre cœur , l’amour , la compassion,la miséricorde qui vient directement du cœur de Dieu'(et j’en oublie). Le Seigneur nous a donné un Esprit de force et non de timidité alors n »hésitons pas un seul instant de témoigner de LUI, on peut, se dire j’ai le temps je le ferais demain, mais demain peut s’avérer être trop tard et que nous puissions le regretter le restant de notre vie, pensons y, n’hésitons pas a apporter un peu d’amour et de chaleur a ceux qui sont dans le besoin parfois juste un sourire , une parole d’encouragement suffit, partager son pain avec celui qui a faim, donner une couverture a celui qui a froid , visiter le malade, voir Jésus Christ a travers ces personnes, le Seigneur n’a t il pas dit chaque fois que vous ferez cela a un plus petit , c’est a moi que vous le ferez….c’est tellement facile même pour nous chrétien de nous occuper de notre petit confort, alors que d’autres se meurent a l’extérieur, pensons que nous aurons un jour des comptes a lui rendre .

  2. BONJOUR A VOUS TOUS LES ENFANTS DE DIEU SOYONS UN MODELE POUR SON SAINT NOM AMEN ?

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :