Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie.

Un boyau d’alimentation attaché

 Lisez 2 Timothée 2.1-7  Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie.2 Timothée 2.4

 Bapteme_pur_les_mortLe pilote brésilien de Formule 1 Felipe Massaaurait dû remporter le Grand Prix de Singapour en septembre 2008. Cependant, ila repris la course après un arrêt de ravitaillement avec le tuyau souple decarburant resté attaché au réservoir. Massa a toutefois perdu tellement detemps à attendre que son équipe retire le tuyau qu’il a fini la course au 13erang.

 L’apôtre Paul a mis Timothée en garde contre unautre genre d’attachement qui risquait de le faire tomber, en parlant «desaffaires de la vie» (2 Ti 2.4). Il a incité Timothée à ne rien laisser leralentir ou le distraire de la cause de son Seigneur et Maître.

Notre monde comporte beaucoup d’attraits auxquels il nous est facile de succomber: les passe-temps, les sports, la télévision, les jeux électroniques. Tout cela peut commencer comme des activités de «ravitaillement»mais risque, par la suite, d’accaparer tellement notre temps et nos pensées qu’il interférera avec la raison pour laquelle Dieu nous a créés: apporter la Bonne nouvelle de Christ, le servir par nos dons et le glorifier.

 Paul a dit à Timothée pourquoi il ne devait pass’embarrasser des affaires du monde: afin de «plaire à celui qui l’a enrôlé»(v. 4). Si vous désirez plaire au Seigneur Jésus, vous chercherez à éviter de tomber dans les pièges du monde. Comme Jean nous le rappelle: «Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeureéternellement» (1 Jn 2.17).  Bien que nous vivions ici-bas, nous devons déclarer notre allégeance au Ciel.

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :