Plus fort que la pierre tombale

PETIT

Plus fort que la pierre tombale

Bapteme_pur_les_mortDans un vieux cimetière de Hanovre on voyait encore il y a quelques années une tombe d’un aspect très curieux.  C’était celle d’une comtesse allemande qui se vantait de ne pas croire à la résurrection des morts.  Elle avait dans ses dernières volontés demandé qu’on couvre son tombeau d’une épaisse dalle de granit de près de deux tonnes, maintenue tout autour par de grosses pierres liées entre elles par des tenons de fer.  Une inscription était gravée sur la dalle: « Défense d’ouvrir cette tombe qui a été achetée par concession à perpétuité ».

On peut trouver étrange que tant de précautions soient prises par quelqu’un qui niait la résurrection des morts!

Or voici qu’une graine de peuplier emportée par le vent vint se loger entre la bordure et la dalle du tombeau.  La graine devint plante, la plante donna un arbre qui, croissant peu à peu, souleva le bloc de granit et fit craquer les crampons, brisant la bordure de pierres.

Une graine a suffi pour ouvrir le tombeau de la riche comtesse. Une parole du Seigneur suffira pour tirer de la poussière son corps ressuscité.  Que l’on y croie ou non, la résurrection est un fait, futur sans doute, mais attesté par une résurrection déjà accomplie, celle de Jésus Christ.  La résurrection donne au croyant une raison de vivre et à l’incroyant. Une raison de trembler.  Refuser d’y croire n’empêchera pas l’événement de s’accomplir. Le dernier mot, c’est évidemment Dieu qui l’aura toujours.

 Quelle folle que de lui résister!

ACTES 3 .13-144 Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât. Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier. Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :