Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ![…]

Les derniers bonbons

 Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ![…] [Ceux] qui cherchent l’Éternel ne sont privés d’aucun bien.Psaume 34.9, 11

Bapteme_pur_les_mort Un certain après-midi, Angela a donné quatre bonbons à sa fillette, en lui faisant savoir qu’elle n’en obtiendrait pas d’autres.

Après avoir englouti, pour ainsi dire, les troispremiers, Eliana a consacré beaucoup de temps au dernier. Elle l’a sucé, l’asorti de sa bouche, l’a mordu, l’a sucé de nouveau, puis s’est mise à en grugerla coque. Sachant qu’il s’agissait de son dernier bonbon, elle a mis au moins 45 minutes à l’ingérer au complet.

C’est avec amusement qu’Angela a regardé faire sa fillette. Il lui est venu à l’esprit qu’elle était en train de regarder Eliana découvrir l’importance de savourer une chose – jouir du goût et de la texture de cette chose, et apprendre à tirer le plus grand plaisir possible de l’agréable expérience.

Quand nous lisons «Sentez et voyez combien l’Éternel est bon !» (Ps 34.9), nous pouvons avoir la certitude que Dieu veutque nous «savourions» sa présence. Il nous permet d’acquérir une connaissance intime et satisfaisante de sa personne. Et si nous méditons sa Parole, nous en tirerons une compréhension plus profonde de ce qu’il est (Ez 3.1-3). Tandis que nous goûterons à sa bonté et à son amour, il nous révélera la saveur distincte de sa créativité, de sa souveraineté, de sa sainteté et de sa fidélité. Notre Père doit nous regarder faire avec plaisir tandis que nous apprenons à jouir desa présence en la savourant.  Notre plus grand privilège est celui de jouir de la présence de Dieu.

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :