« Persévérez dans l’amour fraternel. » Hébreux 13.1

Rétablir le contact de l’amour !

« Persévérez dans l’amour fraternel. » Hébreux 13.1

Bapteme_pur_les_mortN’ avons-nous jamais été injustes un jour ou l’autre avec nos parents, nos frères et sœurs, nos amis ou encore nous-mêmes ? Des actes qui ont eu de mauvaises conséquences, des paroles dures qui blessent ou à contrario le mur du silence et de l’ignorance…

L’amour cela s’apprend au fur et à mesure du temps dans notre marche avec le Seigneur. Il n’est pas tous les jours facile pour nous de réaliser à quel point nous sommes éphémères sur cette terre et que chaque seconde qui passe ne nous appartient pas : « Éternel ! Dis-moi quel est le terme de ma vie, quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis fragile. » (Psaumes 39.5).

Dans la bible, Dieu nous enseigne à persévérer constamment dans l’amour de notre prochain (Exode 20.12 ; Lévitique 19.34 ; Matthieu 19.19). Voilà un bien noble objectif !

De plus, le Saint Esprit ne nous pousse-t-il pas à agir de la sorte ? Notre conscience ne nous reprend-t-elle pas lorsque nous agissons injustement envers une personne ?

L’amour cela s’apprend au fur et à mesure du temps dans notre marche avec le Seigneur : « Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres. » (1Thessaloniciens 4.9).

Si vous connaissez des situations difficiles dans vos relations, qu’elles soient personnelles, professionnelles ou bien fraternelles, surtout ne laissez pas cette situation se creuser sans rien faire. Et le premier des réflexes est de rechercher les conseils de Dieu et sa marche à suivre afin d’emprunter le chemin de la réconciliation dans l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Une prière pour aujourd’hui: Seigneur, toi qui connaît ma situation, ma peine, ma souffrance, veuille je te prie m’aider chaque jour à rechercher ta paix et guide moi sur le chemin de l’amour à porter pour tous ceux et celles qui m’entourent. Ma confiance est placée en toi. Amen.

Fabrice Devred

_________________

Lorsque je réalise cette vérité , je me dit encore plus aujourdhui sans toi Seigneur je ne suis rien et je ne peu rien faire,nous sommes éphémères sur cette terre et que chaque seconde qui passe ne nous appartient pas : « Éternel ! Dis-moi quel est le terme de ma vie, quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis fragile. » (Psaumes 39.5).

Advertisements

Une Réponse

  1. amen!!!!!!!!! merci pour ce message qui me fait du bien tombe juste a poins nous avons un Dieu merveilleux merci Seigneur donne moi d’aimé mon prochain comme moi même

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :