Notre passé n’est-il pas bien souvent un boulet à nos pieds?

Philippiens 3.13-14 Frères, pour moi, je ne me persuade pas d’avoir saisi le prix; Mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière moi, et m’avançant vers ce qui est devant, je cours avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

2120LNotre passé n’est-il pas bien souvent un boulet à nos pieds? Ne sommes-nous pas rattrapés par des relans de culpabilité ou par des souvenirs douloureux qui nous empêchent de prendre part pleinement à la course chrétienne étant constamment handicapés par de lourds fardeaux dont nous ne parvenons pas à nous délester?

Pourtant, les Ecritures déclarent que quiconque demeure en Jésus-Christ est devenu une nouvelle création! Les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. C’est pourquoi, ne nous laissons pas ralentir en nous laissant emprisonner par des pensées qui voudraient nous retenir captifs!

Au contraire, obéissons de tout notre coeur au Seigneur Jésus et croyons en Sa grâce! Quant au présent, il est vrai que nous sommes toujours faillibles et encore exposés à chuter mais rappelons-nous que notre Dieu est plein de miséricorde et qu’Il pardonne à Celui qui reconnait sa faute et qui espère en Son Fils Jésus-Christ.

Ainsi, peu importe le cas de figure, ne nous laissons jamais terrasser pour ne plus nous relever mais, au contraire, prenons courage et portons nos regards vers le Fils de Dieu en lequel a été pourvu parfaitement à tout ce qui est nécessaire à notre salut ainsi qu’à notre bonheur éternel!.

Source: Un Message d’Amour

Advertisements

3 Réponses

  1. le passé est un poison pour notre vie. Une chanson dit « ne donne pas d’avenir à ton passé »!! j’ai sous les yeux une soeur qui relate sans cesse son passé, elle n’est pas heureuse et pourri la vie de sa famille. Totalement aveuglée, elle ne veut rien entendre, elle va de maladie en maladie (comme moi par le passé). Que Dieu nous aide à lever les yeux pour le voir lui seul, nous avonsle pouvoir de crucifier ce passé, alors n’hésitons pas!! le pardon SEUL est la clé

  2. Le relent du passé est un piège du diable pour nous faire douter de notre foi. Nous sommes une nouvelle créature en Christ Jésus et tous nos péchés sont effacés. Ainsi le mal essaie par tous les moyens de semer le doute en notre esprit. Prions sans cesse comme a dit notre Seigneur, et que notre foi soit enracinée en lui pour qu’elle soit inébranlable. Nous sommes exposés chaque jour à faire le mal. C’est la chair. Mais si nous portons notre croix et renonçons à nous-mêmes, l’Esprit Saint de Dieu nous aidera à surmonter tout obstacle entravant notre chemin avec Christ. Par la foi en Jésus Christ, nous pouvons combattre l’impossible.

  3. Harzée Brigitte | Répondre

    merci pour ce message édifiant et encourageant à souhait Gloire à DIEU amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :