Viens à lui tel que tu es, Il ne te laissera pas repartir tel que tu es venu

Viens à lui tel que tu es, Il ne te laissera pas repartir tel que tu es venu.

 

mini2321656Plusieurs se disent en eux-même, et répondent souvent à l’appel de l’évangile en disant: « Attends, j’ai encore une très mauvaise vie. Une fois que je me serai un peu rangé, je viendrai » combien ont réussi? Combien par leurs propres efforts ont pu se sortir de ce qui était jusqu’à lors, leur mode de vie?

Luc 7, à partir du verset 36, nous parle d’une femme de mauvaise réputation qui vint arroser les pieds de Jésus avec ses larmes, et les essuyer avec ses cheveux, pour enfin les recouvrir d’un parfum de très grand prix.

Elle a seulement entendu dire que Jésus était dans les environs, et est venue tel qu’elle était. Elle n’a pas attendu que sa réputation soit arrangée, que sa situation change, d’arrêter de faire ce qu’elle faisait. Elle est venue DANS cette situation, se jeter aux pieds de Jésus, comme pour un aveux d’impuissance, comme pour dire: « Seigneur, j’en ai marre. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais je n’arrive pas à m’en sortir. Tu es mon dernier recours. » Son inclinaison était aussi un signe de confiance totale en la personne devant laquelle elle se prosternait, d’abandon total à sa volonté pour elle.

Elle avait compris, avant même que Jésus ne meure et ressuscite, que Dieu n’appelle pas les parfaits, les sans tâche. Ceux qui le sont sont au ciel! Personne ne peut atteindre le standard de Dieu. Elle a compris ce mystère: Dieu ne te bénit pas en fonction de tes efforts pour lui plaire, ou de tes bontés envers les uns et les autres, mais tout simplement parce qu’il est bon.

Même si les autres personnes présentes lors de cette scène se disaient en eux que la femme de mauvaise réputation ne méritait pas de s’approcher de Jésus, ça n’a rien changé au fait que Jésus soit venu, non pour les parfaits, mais pour les imparfaits, pour parfaire ceux qui osent croire que par leurs propres efforts ils ne peuvent rien, ceux qui daignent reconnaître qu’ils ne sont rien sans lui… De plus, La Bible ne dit pas que Jésus a rejeté cette femme. Il ne lui a pas dit: »Tu es trop sale pour m’approcher, et pour oser même me toucher ». Il l’a laissé venir à lui telle qu’elle était, et elle est repartie changée en elle, transformée, en paix.

Aussi, n’essaies pas d’arrêter tes bêtises par toi-même, par tes propres efforts. Fais comme cette femme de mauvaise réputation et dis-lui, je n’en peux plus. Agis Seigneur. Je te donne les rennes de ma vie. Le changement par la loi (tes propres efforts) est temporaire, alors que le changement par la grâce (Jésus-Christ), est définitif. Demeure en sa présence, et laisse ses enseignements toucher ton cœur. Tu réaliseras simplement un jour que ce qui t’attirait ne t’attire plus, que ce qui te faisait tomber et retomber le fait de moins en moins…

La Bible déclare : « Comment le jeune homme rendra-t-il sentiers purs? Par La Parole de l’Éternel. Elle dit encore : « Ce n’est ni par la force, ni par la volonté, mais par Mon Esprit,dit l’Éternel des armées »

Laisse-toi donc aller au Seigneur. Réalise maintenant que tu as besoin de lui, et abandonne-toi à son Amour. Ne résiste plus. Il t’Aime, et il a des projets de paix et de bonheur pour toi, comme il le dit si bien dans Jérémie 29 : 11. Fais le simple pas de la foi, et lui il fera tout ce qu’il y’a de compliqué à faire à tes yeux. Ouvre ta bouche et dis tous simplement: « Seigneur, J’ai besoin de toi. J’ai tout essayé, mais je réalise bien que ne peux rien sans toi. Reçois moi tout entier comme une offrande au parfum de bonne odeur. Je m’abandonne à toi. fais de moi la personne que tu veux que je sois. Je reconnais que tu es mort ma mort à la croix, en portant toutes mes fautes, toutes mes bêtises, tous mes maux. Je t’accepte comme mon Seigneur et Sauveur à moi. Et je me laisse aller à la direction de l’Esprit Saint que je reçois maintenant par la foi. Merci Seigneur, ma vie prend un nouveau départ. Merci Seigneur.

LIRE L’ARTICLE « La VRAIE repentance et ses fruits. » https://blsld.wordpress.com/2013/05/02/la-vraie-repentance-et-ses-fruits/

Une Réponse

  1. Amen ;gloire à Dieu *nous avons un grand Dieu qui est remplit d’amour pour l’humanités toute entiére*il nous le prouve chaque instant*Merci Seigneur pour ta bonté et ta patience envers nous *

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

