IRAN: Le pasteur Behnam Irani

Behnam-Irani2Le pasteur Behnam Irani

La situation du révérend Irani, pasteur de la ville de Karaj s’est détériorée de manière évidente ces dernières semaines. Outre des problèmes    digestifs ainsi que d’autres complications physiques liées aux conditions de détention, le pasteur Behnam Irani souffre désormais d’une forme d’allergie à la lumière du soleil. Il ne peut plus  prendre l’air dans la cour de la prison avec les autres prisonniers.

Sa situation physique nécessite une prise en charge médicale urgente qui lui est toujours refusée. Le pouvoir islamique qui veut faire du pasteur    Irani un exemple a, en effet, décidé de le laisser mourir misérablement et à petit feu en prison.

Son incarcération comme «  prisonnier d’opinion, » dans la terrible prison de Ghazal Hasar avec les plus dangereux criminels du pays    constitue une nouvelle violation de ses droits. Dans cette prison où règne la loi du plus fort, il est, entre autres, assez courant d’assister à des viols publics sur des jeunes    prisonniers.

La situation sanitaire de la prison est effrayante, compte tenue de la surpopulation carcérale, ainsi 600 prisonniers ont accès à 7 toilettes et    douches, ce qui accroit les tensions entre eux. L’accès à l’eau chaude est limité même en hiver. D’autre part la nourriture est de mauvaise qualité et très pauvre en calories. Selon les    témoignages on ne leur sert que de l’alimentation donnée en général aux volailles. Seules des personnes ayant des moyens financiers conséquents ont accès à une nourriture correcte

Téhéran

L’évangéliste Alireza Seyyedian a obtenu une réduction de peine de 30 mois. Ce qui représente un signe positif.  Nous continuons à prier    pour l’annulation de sa peine.

Chiraz

Grâce aux prières des Saints, la plupart de prisonniers de Chiraz ont été libérés sous caution. Ceci étant, il importe de continuer à intercéder    pour les personnes libérées sous caution. Le pasteur Vahid et son adjoint le frère Surush ont reçu des menaces d’aggravation de peines.  Ils risquent ou encourent  des peines allant    jusqu’à 10 ans. Merci donc de porter cela devant le Seigneur.

Témoignage personnel de notre correspondant

En dépit  de nombreuses difficultés auxquelles nous devons faire face,  j’ai pu expérimenter cette promesse du Seigneur à l’apôtre Paul    :

« ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. »

Et  Je me suis remémoré la réponse du Seigneur reçu au début de notre ministère pour faire face aux situations difficiles sur le plan    spirituelle :

« Donnez-leur vous-même à manger ».

Sur ce point, « le manger », il y a quelque temps, Le Seigneur m’a conduit à réétudier le « Pater »  ou le « notre Père ». J’en ai  effectué    une traduction en « Farsi facile ».

La deuxième partie du « Pater » est un texte difficile pour les traducteurs, il est en effet question du pain « quotidien » dans les traductions, ce    qui est une traduction très ou trop fonctionnelle d’un terme grec-epiousios- qu’on rendrait par « de demain », ou du futur s’il ne semblait pas contredire Matthieu 6.30. Il s’agit d’une tournure    qui veut dire que nous devons prier pour recevoir de Dieu « aujourd’hui », dans le présent, « le pain » qui nous permette de faire face aux défis « de demain », du « futur ».

Le terme grec établi étymologiquement un lien entre le temps présent et le futur, « le temps qui suit ». L’ « aujourd’hui » n’est pas seulement un    pont entre le passé et le futur, mais le moment, l’espace de l’action de Dieu qui nous permet de « réparer » le passé et de « construire le futur ».

Notre prière est donc de recevoir « aujourd’hui », le pain pour faire aux défis de « demain », c’est dans l’ « aujourd’hui » que Dieu veut commencer à    répondre à nos soucis de demain. C’est « aujourd’hui » que le Seigneur nous parle.

Source:  eleutherie http://www.eleutherie.eu/article-la-situation-des-chretiens-en-iran-117668822.html

VIDEO A VOIR http://topchretien.jesus.net/toptv/view/16042/vos-videos_andronicus-khandjani-persecution-en-iran.html

Publicités

3 Réponses

  1. courage pasteur nous sommes avec toi, tu es persécuté à cause du nom de Jesus, mais dieu est avec toi, il te porte et veille sur toi que ta foi soit renouvellée ainsi que pour ta famille! sois beni! vivi

  2. Solange
    pensons a tous nos biens-aimé persécutés dans le monde entier n’oublions pas de les porter dans nos prières, demandons au Seigneurs de les fortifier dans leur foi, de les encourager afin qu’ils tiennent bon, mon cœur pleure pour chacun d’eux , remercions le Seigneur pour le privilège que nous avons de pouvoir lire la Bible nous réunir prier, louer en toute liberté, pouvoir encore témoigner de notre foi , de ce que le Seigneur a fait dans notre vie, je le loue de tout mon coeur pour cela, qu’ il en soit béni

  3. Harzée Brigitte | Réponse

    Ho! Père Eternel donne au pasteur courage et persévérence dans la foi pour TA gloire en Jésus CHRIST AMEN

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :