Notre monde n’est qu’agitation.

Ferme, établi et digne de confiance

Bapteme_pur_les_mort« L’Éternel règne, il est revêtu de majesté, l’Éternel est revêtu, il a pris la force pour ceinture, aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas. Ton trône est établi dès les temps anciens ; tu existes de toute éternité. […] Tes préceptes sont entièrement vrais ; la sainteté convient à ta maison, Ô Éternel ! pour toute la durée des temps ! » Psaumes 93.1-5

Notre monde n’est qu’agitation. Chaque jour, nous entendons parler de guerres et de bruits de guerres. L’économie fluctue. La corruption règne. Des mariages et des familles sont brisés. Des croyants font l’objet d’attaques et de moqueries. Les raisons de céder à l’anxiété et à la peur sont nombreuses.

 Au milieu de ces temps déstabilisants, nous avons besoin de nous réjouir et de confesser les vérités du Psaume 95, qui affirme que « l’Éternel règne ». Peut-être n’en avons-nous pas toujours conscience, mais Dieu nous rappelle qu’il est le Dieu éternel. Il n’est jamais en souci. Ses plans sont sûrs. Et il est digne de toute la louange.

 Nous aurons tous à traverser des circonstances difficiles et les torrents de la vie. Le monde qui nous entoure peut nous sembler chancelant, mais Dieu est plus fort que les grandes eaux et que les problèmes de plus en plus graves. Les entreprises, les gouvernements et les hommes peuvent échouer ou disparaître, mais nous pouvons toujours mettre notre confiance en Dieu. Comme l’a écrit le psalmiste : « Ton trône est établi dès les temps anciens ; tu existes de toute éternité. »

 Nous savons que Dieu est digne de confiance parce que nous l’avons expérimenté dans notre vie et dans celle des autres : « Tes témoignages sont entièrement véritables ». Par ailleurs, n’oublions pas qu’il est saint et qu’il est impossible qu’il mente (Hébreux 6.18).

 Rappelez-vous aujourd’hui que notre Dieu est ferme et inébranlable. Le monde est en proie aux problèmes, à l’insécurité, aux conflits et à l’agitation, mais vous pouvez vous appuyer sur Dieu. Confiez-lui votre vie. Servez-le. Ayez foi en lui. Louez-le.

Une prière pour aujourd’hui : Père, merci parce que tu règnes et que tu es revêtu de majesté. Merci parce que tu existes de toute éternité. J’ai confiance en toi dans chaque situation. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

 
Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :