MESSAGE AUX MEMBRES

Cliquez sur la flèche ci-dessous

Publicités

9 Réponses

  1. Bonjour, merci d’avoir eu le courage de dénoncer ce genre de débordement. Il est essentiel pour nous enfants de Dieu de faire la différence entre la compassion et la tentation.
    Dieu au travers des écritures nous enseigne comment nous pouvons transformer nos vies .(prov 3/5-6), 2Thim 3/16,Josué 1/8),mais pour cela il ne suffit pas de lire la bible,il faut mettre en pratique la parole de Dieu. C’est une lutte quotidienne car notre chair est faible et les tentations de la chair sont grandes. Nous devons sans cesse demander à notre Seigneur Bien-Aimé de nous donner SA SAGESSE et SON DICERNEMENT, afin de nous éloigner de cette coupe de perdition qui cause tant de dégâts dans nos vies. Oui nous pouvons avoir la Victoire promise par Notre DIEU si nous Lui donnons la 1ère Place
    et si nous acceptons de nous laisser guider par Lui Seul (1 Corinthien 10/13),mais pour cela nous devons accepté d’ être brisés dans notre chair et restaurer en Esprit et en Vérité.
    Bien sur nous sommes touchés et nous devons prier pour tous nos frères et sœurs qui se trouvent dans de telles difficultés,mais de mandons à notre Seigneur Tout Puissant de leur donner du discernement pour les choses essentielles dont notre quotidien à besoin.
    Que
    Dieu vous bénisse

  2. Bonjour à tou(te)s,
    Il me semble, que tu as fait le tour du problème.
    Pour éviter ces désagréments dont tu parles, la première des solutions humaines, consisterait en effet, à apprendre à gérer un budget afin que ces difficultés ne réapparaissent pas chaque 15 du mois.
    La deuxième consiste à maîtriser les convoitises des yeux et à ne pas se laisser berner par les mirages de la publicité ! Il m’est difficile de constater que beaucoup de chrétiens sont infiniment crédules quand il s’agit de croire l’ennemi qui fait son show à la télévision, (dans les magazines, sur les murs de nos villes etc.) mais deviennent très incrédules et dubitatifs quand il s’agit de croire ce que dit Dieu dans Sa parole. C’est un comble !
    L’ennemi qui manipule les médias avec brio et les tient à sa solde, essaie en permanence de nous faire croire que vous avons absolument besoin de tout ce qui défile sur l’écran.
    Arrêtons de nous laisser manœuvrer par des gens, eux-mêmes manipulés, qui ne veulent que notre argent et n’ont rien à faire des conséquences de nos achats intempestifs !
    Arrêtons d’être ces pigeons avides qui gobent tout et son contraire et tombent dans tous les panneaux !
    Apprenons à dire non à la pub dans tous ses états et ne cédons pas aux Sirènes d’une société du « toujours plus » ! Refusons d’acquérir ces objets mirifiques, tellement indispensables que dix ans après, ils traînent encore au fond de nos placards dans leur emballage d’origine !
    Arrêtons ces comportements irresponsables qui font virer au rouge nos cartes bleues ! Repentons-nous et changeons de pratique.
    Quittons le royaume de ce monde, le royaume des ténèbres et ses attraits trompeurs, et cherchons d’abord le Royaume de notre Roi, nous n’aurons plus besoin de quémander, Il prendra soin de nous ! Apprenons à nous contenter de ce que nous avons !
    Je connais personnellement des missionnaires qui n’ont aucun salaire ni revenu. Ils ne se plaignent jamais, ne demandent rien aux Hommes mais savent que leur Père céleste pourvoit à tous leurs besoins. Ils sont si discrets qu’il faut que le Saint-Esprit Lui-même nous le révèle pour que nous le sachions ! Notez qu’Ils ne manquent de rien : ils descendent à genoux pour tous leurs besoins et notre merveilleux Père leur envoie même du surplus à partager !
    Notre Dieu est le Père parfait, le croyons-nous ???
    Qui voulons – nous servir ? De qui sommes-nous les enfants ? Le monde et ses convoitises nous laisseront sur le pavé ou dans le caniveau ; YHWH, l’Éternel Dieu, notre Adonaï, Lui, est fidèle !
    Il nous bénit !
    À Son Nom seul, la reconnaissance et l’honneur !
     

  3. Merci pour ce message, il est vrais que Dieu nous dit dans Sa Parole de nous occuper d’abord des nôtres , ceux qui sont véritablement dans le besoin … IL parle de la famille de Dieu , et je suis ok pour cela !! mais le Seigneur a permit qu’il y est des associations qui prennent en chargent ces bien-aimés (es) , des assistantes sociales, Samu social , secours catholique , resto du cœur , les assemblées etc.. etc …. Ce site n’est pas un lieu de demandes, car beaucoup de chrétiens de ce site sont la plus part VERITABLEMENT dans le besoin ,eux demandent rien, mais on leur demande a eux …..Ils sont sur le site pour se faire du bien , se fortifier , s’encourager, les uns avec les autres…Merci a Martine ( 8enfants ) pour son commentaire ….C’est vrais que c ‘est facile pour ce qui ont tout , qui ne manquent de rien… mais ce lieu n’est pas fait pour cela , comme je le disais , il y a des associations qui prennent en chargent ces bien-aimées, croyez moi je peux en parler , cela fait 12 ans que je m’occupe de la misère des autres dans toutes ses formes….
    Que le Seigneur vous bénissent tous et toutes , et qu’ IL vous accorde tout ce que votre cœur désire ..

  4. Merci! pour ces informations que Dieu nous préserve sur le site de toutes supercheries. Amen!

  5. Oui, j’ai été tres touchée par ton message, car combien de fois, sur le top chrétier, on m’a envoyé des message pour me demander de l’argent, certaines personnes se disait incurables et vous donnais tout leur argent en échange d’aider des pauvres, mais on ne peux pas tout vérifier, un autre monsieur voulais que je vienne chercher une voiture mais je ne me rapelle plus ou c’était, sois-disant qu’il était tombé sur mon profil, mais c’est du n’importe quoi; les sites chrétiens s’ont fais pour se soutenir dans la prières, pour étudiez les versets de la bible, et cela devient grave quand on entend et on vois ce qui se passe sur le site; je dis que qand on n’a un gros souci, d’abord on demande de l’aide au seigneur JESUS et apres, on vas voir une assistante sociale qui elle seras compétente pour résoudre le problème; et j’aprouve du fond du coeur ce que tu as dis car il fallais que cela soit dis; cela fais longtemps que cela dure; que notre seigneur JESUS t’aporte beaucoup de grace ma soeur Lydie, ta soeur Martine DE ANDRADE.

  6. tout à fait d’accord avec vous et merci de faire ces mp3 pour nous informer;il y a eu aussi l’n passé à ICC toute une journée de formation pour savoir gérer ses finances;je connais un couple chretien qui achetait toutes les nouveautés,les derniers tél portables,dernière télé et même le fils de 18ans était déjà endetté à la hauteur de 7000 euros et interdit bancaire(il commençait bien dans la vie….)bon ila écouté mes conseils et ceux de son banquier et il s’en est sorti et il n’y a que l’éducation dans ce domaine qui peut les aider,certains aussi se complaisent dans ce pb et vous culpabilise en fait mais ne nous laissons pas intimider;ayons le discernement:QDVB

  7. Merci pour cette mise au point.Je prie le Seigneur qu’il te gardes et te bénisse dans ta vie de tous les jours et qu’il te dirige par son Esprit Saint pour la direction de ce site.QDTB.repechee

  8. Nous sommes en effet, très sollicités, apprenons le discernement, et comme vous le dites , que les personnes apprennent à établir leur budget, et qu’elles sollicitent les services concernés. Dieu nous bénissent tous.

  9. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci d’avoir évoqué ce problème. Il est facile de penser que le chrétien doit aider les pauvres et se montrer charitables… Mais demandons le discernement sur ce problème particulier car nous sommes vraiment sollicités et il ne faut pas tomber dans la sensiblerie, l’émotionnel… La gestion de ses finances, cela s’apprend. Les convoitises du monde ont mis de nombreux ménages dans les difficultés. Sur TOP CHRETIEN il y a un enseignement spécial sur comment gérer ses finances. Comme notre soeur le dit, orientons ces personnes vers les services concernés. Il y a un proverbe qui dit : donne un poisson à un affamé et il aura un repas, apprends lui à pécher et il n’aura plus jamais faim. ( je rapporte à peu près ce proverbe ). Que l’Eternel nous bénisse et nous donne le discernement.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :