Un chroniqueur sportif chrétien…

Bapteme_pur_les_mortUn chroniqueur sportif chrétien se trouvait dans le club-house d’une ligue majeure de base-ball. Tandis qu’il conversait avec un joueur chrétien, un officiel d’équipe qui passait près d’eux a remarqué qu’ils discutaient de «choses chrétiennes» après une dure défaite. Il a reproché au chroniqueur de ne pas discuter du match, puis il est parti. Le lanceur étoile aalors dit au chroniqueur: «Désolé. Il n’y comprend rien».

Nous vivons dans un monde où les gens «n’y comprennent rien». Ils ne comprennent pas que, même si nous nous efforçons d’exceller dans ce que nous faisons, le plus important dans la vie, c’est de plaire à Dieu.C’est pour la gloire de Dieu et l’Evangile de Jésus que le croyant joue au base-ball, vend des primes d’assurance, exploite une imprimerie ou donne des cours.

Selon Paul, le disciple de Christ «[souffre]tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ» (1 Co 9.12). Il veut faire connaître Jésus. «[Et] malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile»(v. 16), a-t-il dit. Un moyen d’y parvenir consiste à vivre une vie de piété qui pousse les gens à nous demander raison de l’espérance qui est en nous (1 Pi3.15).

Nous sommes entourés de gens qui accordent le plus d’importance aux choses de ce monde. En revanche, au lieu de nous laisser contrarier par la résistance que nous rencontrons, nous devrions chercher à propager l’Évangile en aidant les autres à le «comprendre».

Puisse Dieu faire de votre vie une fenêtre lumineuse sur la vie exemplaire de Christ.

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :