Des personnes,vous ont peut-être tourné le dos à cause de votre foi

Il sait qui vous êtes !

« Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. » Psaumes 22.10

Bapteme_pur_les_mortOn raconte l’histoire d’un pasteur dont l’épouse fut atteinte de la maladie d’Alzheimer. Au fil des années, sa santé se dégrada et les médecins recommandèrent à son mari un placement dans un hôpital spécialisé.

Il refusa catégoriquement, préférant être aux côtés de son épouse, qui malheureusement, quelques mois plus tard était incapable de le reconnaître !

Un jour, son fils, en constatant l’état de sa maman, dit à son père : « Papa, il faut que tu places maman dans un hôpital ! Ce que tu fais ne sert plus à rien, regarde-là, elle ne te reconnaît même plus ! »

En entendant cela, son père se leva d’un bond et répliqua à son fils : « Même si ta mère ne sait plus qui je suis, moi je sais qui elle est ! C’est la femme que j’ai épousée devant Dieu et à qui j’ai fait la promesse d’être avec elle dans les bons comme dans les mauvais jours ! »

Vous vous sentez peut-être seul aujourd’hui ? Le monde, votre famille, vos enfants, vous ont peut-être tourné le dos à cause de votre foi, ou pour une autre raison? Isolé dans un coin, il en résulte que vous êtes usé et abattu et vous vous dites : « Mais où est Dieu ? M’a-t-il abandonné ? »

Rassurez-vous, quoi qu’il vous arrive, Dieu, votre Père, reste à vos côtés, Il ne vous abandonne pas. « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. » (Ésaïe 49.15).

Quel encouragement ! Dieu sait qui vous êtes, « vos noms sont écrits dans les cieux. » (Luc 10.20). Et « même les cheveux de votre tête sont tous comptés. » (Matthieu 10.30). 

Oui, Dieu ne vous lâchera pas ! Là où vous êtes, Il y est aussi ! « Sa bonté pour nous est grande, et sa fidélité dure à toujours. » (Psaumes 117.2).

Une proclamation pour aujourd’hui: Seigneur, je proclame que ta fidélité dure à toujours et que rien ne saurait me séparer de ton amour ! Amen.

Yannis Gautier

_______________

Quel bonheur d’avoir un tel Ami, un tel Roi, un tel Seigneur qui ne dort ni ne sommeille, qui ne change pas, qui est bon ,qui ne nous abandonne jamais malgré nos failles nos imperfections. Quel privilège d’avoir une alliance avec lui ,celui qui est fidèle ,qui tient à sa Parole et veille à son accomplissement, ce qu’il déclare il le réalise malgré l’intimidation de l’ennemi et les circonstances de la vie ,hier aujourd’hui et éternellement il est le même. Amen!.

Publicités

2 Réponses

  1. amen Maryse !!! ce cantique est magnifique et tellement vrai!!!!
    Que Dieu te bénisses ma sœur…
    Solange.

  2. « Non rien ne me séparera de l’amour de Jésus, Ni la mort ni la vie, Ni les persécutions, ni les dominations, Ni les choses présentes, ni les choses à venir, Ni toutes les puissances, Non rien ne me séparera de l’amour de Jésus!… », c’est ce que nous avons chanté, les larmes aux yeux, en traversant les épreuves de la vie…

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :