Le Qatar: les chrétiens ont pas de droits et vivent leur foi dans le secret.

Le Qatar : que vivent les chrétiens ?

Clubs de football, grands magasins parisiens, hôtels de luxe… le Qatar affiche ses succès économiques. Qu’en est-il de la situation des chrétiens du pays ?

300x200-fr.jpgAu Qatar, les chrétiens ont peu ou pas de droits et vivent leur foi dans le secret. On y compte deux sortes de chrétiens.

Chrétiens sans droit de culte

Les plus nombreux sont des immigrants venus d’Asie du Sud. Ils travaillent du matin au soir dans des conditions très pénibles, et ils vivent dans des « camps de travail », des villages dortoir pour travailleurs immigrés. Dans ces villages, ils n’ont accès ni à la liberté de culte, ni au droit de réunion. Leurs seuls moments de communion fraternelle doivent se faire dans le secret.

Chrétiens sans droit d’existence

La situation est pire pour les chrétiens d’origine musulmane, la seconde catégorie de chrétiens présents au Qatar. Quitter l’islam pour une autre religion est une grave atteinte à l’honneur de la famille, avec un risque de mise à mort par ses proches. Un Qatari explique : « Si mon fils voulait quitter l’islam à l’âge de 10 ans, je lui ferais lire le Coran, à l’âge de 15 ans, je lui ferais donner des cours à la mosquée ; à l’âge de 20 ans, j’enverrai quelqu’un pour le tuer. » Les chrétiens d’origine musulmane font leur possible pour cacher leur conversion et souffrent d’un manque cruel de communion fraternelle.

Un effet coupe du monde ?

Le Qatar accueillera le Mondial de football en 2022 et bien que le pays souhaite faire bonne figure sur la scène internationale, il est peu probable, malheureusement, que les chrétiens en bénéficient.

Certes, le pays peut se targuer de posséder trois complexes où les chrétiens peuvent se réunir librement, mais ceux-ci sont excentrés, trop petits et étroitement surveillés. De plus, ils sont réservés aux chrétiens étrangers. Ailleurs dans le pays, toute réunion chrétienne est interdite.

Sujets de prière

  • Prions pour les immigrés chrétiens du Qatar, afin qu’ils aient plus de liberté et de meilleures conditions de vie,
  • Prions pour les chrétiens d’origine musulmane qui vivent leur foi dans le secret, afin qu’ils puissent avoir l’occasion de rencontrer d’autres chrétiens,
  • Prions aussi pour que ce pays s’ouvre au christianisme.

Légende : Complexe d’églises de plusieurs confessions, isolé à l’extérieur de la ville de Doha

Source:PORTES OUVERTES  http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/mai/qatar-que-vivent-les-chretiens

Publicités

Une Réponse

  1. Solange.
    et oui .. le Qatar avec ses richesses est propriétaire de beaucoup de choses en France, jusqu’où cela va t il aller !!!
    Il est certain qu’il nous faut prier pour ces pays, pour que nos frères et sœurs en Christ puissent se réunir en paix et en toute liberté pour honorer le Sauveur et Seigneur, mais n’oublions pas la France, tout va de plus en plus mal, le Diable se déchaine, prions pour que la foi ne défaille pas le moment venu, que nous puissions tenir ferme devant la difficulté, et qu’un grand réveil spirituel se fasse dans notre pays.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :