Dieu veut faire de nous des vases d’honneur pour Sa gloire

Pour réaliser une belle oeuvre un potier doit faire et défaire plusieurs fois son travail. Dieu agit de même avec nous.

Bapteme_pur_les_mortDieu veut faire de nous des vases d’honneur pour Sa gloire. Il est le potier et nous sommes l’argile. Il veut faire des merveilles dans notre vie si nous lui faisons confiance et le laissons faire.

Si l’argile n’est pas malléable, l’argile ne sert à rien dans les mains du potier. Ne retardons pas le plan de Dieu dans notre vie en endurcissant notre cœur, soyons coopératifs avec Dieu, laissons-le nous transformer sachant qu’Il nous aime et qu’il a de bons projets en vue pour nous.

Dans la vie, nous pouvons êtes moulés par tellement de choses. Nous pouvons êtes façonnés par nos peurs, nos frustrations, nos déceptions, nos rancunes etc. Nous pouvons être façonnés par la société, la politique et les idéologies de notre pays, l’environnement dans lequel nous nous trouvons, les mœurs de l’époque etc. … conditionnés par tellement de choses si nous n’y prêtons pas attention. Mais, Dieu veut nous façonner lui-même, il est le seul qui peut faire sortir quelque chose de merveilleux de notre vie. Dieu veut sa touche d’artisan dans notre vie. Laissons-le œuvrer en coopérant avec Lui.

Dieu choisit toujours des personnes ordinaires pour faire des choses extraordinaires. Constatez par vous mêmes dans la Bible. Ce que les héros de la Bible ont de commun est que ce sont des hommes ordinaires qui ont acceptés de soumettre leur cœur et leur vie à Dieu.

J’exhorte aujourd’hui de nous rendre entièrement à Dieu. Ne nous opposons pas à Lui mais coopérons. Livrons-nous dans les mains du potier et laissons le faire Son travail dans notre vie. Il veut faire de nous des vases d’honneur pour Sa gloire. Que Sa volonté soit acceptée dans notre cœur et s’accomplisse dans notre vie.

Publicités

2 Réponses

  1. Merci votre méditation est édifiante. Que Dieu vous bénisse !

  2. oui comme il et écrit offrons nos cors comme un sacrifice vivant ce qui serra de notre par un culte raisonnable merci pour cette méditation soyer béni en Jésus

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :