Il a payé pour son ami.

Bapteme_pur_les_mort

Deux amis d’enfance qui s’étaient perdus de vue, se retrouvèrent bien des années plus tard dans un tribunal : l’un siégeait en tant que juge, l’autre se trouvait au banc des prévenus. L’accusation étant irréfutable, le prévenu fut déclaré coupable. En considération de leur amitié antérieure, il fut demandé au juge d’éviter de prononcer une condamnation, ce à quoi il répondit : »Non, car la justice doit s’exercer et la loi doit être appliquée ! ».

Sa sentence fut : « Soit 50 dollars d’amende, soit 14 jours de travaux forcés. Le condamné n’ayant pas de quoi payer, c’est donc la prison qui l’attendait. Toutefois, dès la sentence prononcée, le juge paya l’amende, rejoignit son ami et l’invita à souper chez lui !

Dans son épître aux Romains, l’apôtre Paul déclare à plusieurs reprises que tous, nous sommes coupables d’incrédulité et de désobéissance à la volonté de Dieu. Or Jésus a dit : « Le Saint- Esprit leur fera prendre conscience de leur péché qui consiste à refuser de croire en moi…celui qui ne croira pas sera condamné »(Jean 16/9,PV ; Marc 16/16).

La Bonne Nouvelle pour nous, c’est que celui qui énonce la sentence est aussi celui qui a déjà payé pour nous : « Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité » (Tite 2/14). Pour pouvoir bénéficier de ce privilège, il nous suffit d’entrer dans son cercle d’amis : »Vous serez mes amis, si vous faites ce que je vous commande »(Jean 15/14, Ostv).

Prenez sans tarder connaissance de sa volonté en vous mettant à lire sa Parole chaque jour. Vous y découvrirez cette invitation qu’Il vous adresse : « Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3/20).

Bernard Kowalczyk

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

