Dieu désire vivre une relation d’amour avec vous.

Aimez passer du temps avec Dieu

« De loin l’Éternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté. » Jérémie 31.3

2120kkPeut-être pensez-vous que vous accomplissez de bonnes actions, mais vous êtes-vous interrogé sur vos motivations ? Si elles ne sont pas pures, vous êtes coupable de la même religiosité que moi jadis. Quand vous faites du bien à quelqu’un uniquement pour recevoir quelque chose en retour, pour que les autres vous voient ou vous aiment, vos motivations ne sont pas bonnes.

La vérité, malheureusement, est qu’aucun de nous ne sera jamais assez bon. Les personnes religieuses ne savent pas apprécier leur relation avec Dieu. Pour elles, elle se résume à un certain nombre d’obligations dont elles doivent s’acquitter pour être acceptées et aimées de Dieu. Elles ne voient pas Dieu comme leur Père céleste, mais plutôt comme un contremaître exigeant qui tient le compte de tout ce qu’elles font et émet un jugement sur le moindre de leurs actes. Elles s’imposent un fardeau bien pesant !

Pour les gens religieux, tout semble être une question de lois. Ils sont incapables d’apprécier le temps qu’ils passent avec Dieu, étant trop occupés à tenter de suivre scrupuleusement leur liste d’obligations. Ils édictent des règles strictes concernant leur pratique ou ce qu’ils mangent (ou ne mangent pas). Ils adoptent une approche légaliste dans tous les domaines de leur vie, depuis le ménage jusqu’à la prière et la lecture de la Bible. Ils font tout par obligation. Ils se sentent obligés d’agir de telle ou telle manière pour être un « bon chrétien » ou pour conserver la faveur de Dieu.

La vérité, malheureusement, est qu’aucun de nous ne sera jamais assez bon. Sous le poids des règles que nous nous imposons, nous sommes voués à l’échec. Nous ne sommes pas capables de suivre toutes ces lois religieuses. Ce type de légalisme nous mène dans une impasse.

Ce n’est pas ce que Dieu veut pour vous ! Il désire vivre une relation d’amour avec vous. Tout ce qu’il fait dans votre vie découle de son amour inconditionnel pour vous. Et il veut qu’il en soit de même pour tout ce que vous faites pour lui. Il veut que vous recherchiez la justice, non pas pour obéir à une série de règles, mais à cause de l’amour immense que vous lui portez.

Une vérité pour aujourd’hui: Une fois que vous parvenez à vous affranchir de l’esclavage de la religion, vous pouvez véritablement commencer à aimer Dieu et à le servir d’un cœur pur. Vous n’avez plus besoin de vous efforcer de faire bonne figure en espérant vous attirer la sympathie d’autrui. Et vous ne douterez plus jamais de l’acceptation de Dieu.

Joyce Meyer

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :