….un objectif rempli d’espérance..

Pourquoi passer du temps en présence de Dieu ?

« Avant la ruine, le cœur de l’homme s’élève ; mais l’humilité précède la gloire.  » Proverbes 18.12

72752_155152414527821_100000991914968_268470_6799234_nQu’attendez-vous de la vie ? Imaginez que vous viviez vos derniers jours, quelle conclusion tireriez-vous de votre existence ici-bas ? En réfléchissant à votre relation avec Dieu, seriez-vous satisfait du temps que vous lui avez consacré jusqu’à présent ?

Entrer dans un moment intime avec le Seigneur va bien plus loin que d’expérimenter sa puissance à travers des requêtes ; c’est avant tout, l’accepter et proclamer au plus profond de son cœur : « c’est toi Seigneur, qui dirige ma vie ».

Vous avez du talent et des rêves que Dieu a suscité dans votre cœur, mais êtes-vous toujours centré sur Dieu ? Il y a dix ans de cela, je n’aurais jamais cru être où j’en suis aujourd’hui : une vie, certes avec ses lots de difficultés, mais surtout une vie qui a pris du sens avec un objectif rempli d’espérance. Prenez garde de diminuer ou d’arrêter la recherche des directives de Dieu dans votre service, sous prétexte de vous trouver suffisamment à l’aise dans ce que vous faites.

Reconnaissez Dieu tout au long de votre existence. Saisissez une bonne occasion de vous mettre à ses pieds. Afin de vous investir d’humilité, ne perdez jamais de vue que c’est Jésus-Christ que vous élevez dans votre vie. En vous éloignant de la prière, vous empêcheriez l’esprit saint de briller pleinement en vous et de renouveler chaque jour votre cœur de serviteur ou de servante du Dieu vivant.

Une prière pour aujourd’hui: Seigneur, je prends ce moment pour revenir à tes pieds. Pardonne-moi pour toutes les fois où je cherchais autre chose à faire, alors que tu m’appelais à venir près de ton cœur. S’il te plaît, aide-moi à entrer à chaque occasion dans ta sainte présence et garder mon cœur pur et lucide en toi. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

Fabrice Devred

__________________________

Jacques 1 : 12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. 13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :