Quand le vent de la persécution se mettra à souffler en tornade

Avant l’arrivée de la persécution

“Si quelqu’un est persécuté en tant que chrétien… qu’il glorifie Dieu…” 1 Pierre 4.16

Ecoutez : “Si quelqu’un quitte, pour Moi et pour l’Evangile, sa maison, ou ses frères, ses soeurs, sa mère, son père, ses enfants, ses terres, il recevra cent fois plus dans le temps où nous vivons maintenant… avec des persécutions…” (Marc 10.29-30).

Bapteme_pur_les_mortNous sommes toujours attirés par les extrêmes : nous mettons l’accent soit sur l’idée de persécution soit sur l’idée de prospérité matérielle. Mais Jésus nous a dit de nous attendre à recevoir les deux en ce monde. Les chrétiens qui vivent confortablement dans notre société occidentale ne savent pas trop ce que signifie vraiment le mot persécution, mais des dizaines de milliers de chrétiens aujourd’hui, à travers le monde, souffrent l’emprisonnement, la torture et même la mort simplement à cause de leur foi. Les médias en parlent peu, du moins jusqu’à présent, car les choses risquent de changer bientôt !

Quand le vent de la persécution se mettra à souffler en tornade sur votre petit univers et que votre foi commencera à vaciller, ne déposez surtout pas les armes, ne tombez pas à genoux. Continuez de faire preuve d’amour envers tous les pécheurs tout en réprouvant ce qu’ils font et placez votre confiance en Celui qui juge avec justice et qui vous aidera à tenir debout. Apprenez par coeur ces deux versets des Ecritures, pour vous préparer aux événements qui surviendront un jour :

1- “Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu’il M’a haï avant vous… Mais Je vous ai choisis et pris hors du monde, et vous ne lui appartenez plus. Voilà pourquoi le monde vous hait” (Jean 15.18-19).

2- “Christ a souffert pour vous ; Il vous a laissé un exemple afin que vous suiviez Ses traces. Il n’a pas commis de péché, Il n’a jamais menti. Quand on L’a insulté, Il n’a pas répondu par l’insulte. Quand on L’a fait souffrir, Il n’a pas proféré de menaces. Il s’en est remis à Dieu qui juge avec justice” (1 Pierre 2.21-23).

N’oubliez jamais de vous en remettre à Dieu, quoi qu’il arrive, car Il s’occupera de vous !

Bob Gass
Portes Ouvertes est une association au service des chrétiens persécutés dans le monde.
http://www.portesouvertes.fr/

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :