SERENITE DEVANT LA MORT

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17:3

Bapteme_pur_les_mortCaporal au cours de la seconde guerre mondiale, Philippe M. avait été grièvement blessé et devait subir une opération risquée. Avec ménagements, le chirurgien était venu l’y préparer.

Philippe ne lui en laisse pas le temps et le regarde en face: « Docteur, j’ai un Sauveur, Jésus, en qui je me confie. Quoi qu’il arrive, sa décision est bonne ».

Le chirurgien se retient de dire ce qu’il pense: Chercher du secours dans la religion au lieu de faire face est à son avis une attitude puérile et défaitiste.

Cinq jours plus tard, Philippe se sent mourir. Il fait appeler le chirurgien: « Docteur je sais où je vais: rejoindre mon Sauveur.

Mais avant de quitter ce monde je veux vous remercier pour vos soins.  Je ne peux rien vous donner en retour, mais je prie Dieu de vous faire connaître Jésus son Fils comme Sauveur ».

Le médecin ne se sent pas capable de rester près du mourant dont la confiance, l’assurance et la sérénité devant la mort le bouleversent.

Est-il possible d’aborder ce moment si solennel avec autant de calme?

Lui qui a assisté aux crises de désespoir et d’angoisse de tant de mourants, est impressionné par le rayonnement et la tranquillité de Philippe.  Il le voit capable de s’oublier lui-même pour penser aux autres; sa foi le soutenait et lui donnait une énergie inexplicable.

Le chirurgien n’eut de cesse que d’en connaître le véritable secret; ce ne pouvait être le résultat de l’adhésion à une religion.

 Il apprit à connaître le Sauveur de Philippe, Jésus le Fils de Dieu comme son Sauveur personnel.

_______________________________

LA VIE ÉTERNELLE

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement,  mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Romains 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :