Témoignage de Patrice Garriga DE LA MORT à LA VIE

Sans-titre

J’ai vécu les 12 premières années de ma vie au Pays Basque ,en bord de mer. Au vu de cette magnifique création, je n’ai jamais douté que seul un Grand Dieu avait pu réaliser cela. C’est au retour de l’armée, à l’âge de 20 ans que j’ai commencé à m’intéresser sérieusement aux religions : Christianisme,Bouddhisme,yoga,ésoterisme,spiritisme et j’en passe. J’étais curieux des réponses qu’elles pouvaient apporter sur les questions fondamentales :la souffrance ,la maladie, la mort, le sens de la vie. Je connaissais peu la Bible malgré mes 6 ans passés en pension dans un collège Catholique au Pays Basque et à Pau.

La religion m’avait seulement apportée la confirmation de l’existence de Dieu. C’est dans un groupe semi-Biblique que j’ai appris que Dieu nous parle vraiment à travers La Bible. Les arguments étaient suffisamment convaincants pour emporter mon adhésion à cette vérité : l’Inspiration et l’Autorité de La Parole de Dieu. J’étais donc devenus en 2 ans, « religieux » mais ne connaissant pas réellement le salut personnel par la repentance et la foi au Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

En 1967, parcourant le journal Sud-Ouest je lis: « L’orateur Fernand Legrand fera une conférence à l’église….sur le thème: prison sans barreaux. Ce titre m’accrocha, et là dans cette église évangélique ,le Seigneur m’attendait. La Bible me parla clairement de la misère de ma vie sans Dieu et sans espérance. Je réalisai mon péché et ses conséquences néfastes. Jésus se manifesta à travers Sa Parole dans toute sa magnificence et son grand amour. Je savais alors que Jésus pouvait me sauver du péché et de la médiocrité de ma vie. L’évangéliste itinérant reparti. Je ne m’étais pas encore donné au Seigneur.

Durant plusieurs jours ce fut un combat intérieur car je savais que je devais me repentir et abandonner nombres de vieilles habitudes. Mais Christ fut vainqueur car j’étais convaincu que Christ était mort pour mes péchés et ressuscité pour ma justification et que La Nouvelle Vie serait meilleure que l’ancienne. Ainsi j’acceptais Jésus comme Sauveur et Maitre.

Ca fait maintenant 44 ans que je sers ce merveilleux Seigneur. Il me conduit dans des verts pâturages et sa sure main me dirige et redresse en m’évitant bien des embuches. Maintenant je suis heureux de participer à l’avancement du Royaume de Dieu en diffusant Sa Parole par le porte à porte et la prédication dans les rues et bien sur en témoignant aux amis et à la famille..

Merci à ceux qui m’auront lu et Que Dieu vous bénisse richement.

A Dieu Seul soit La Gloire.

Patrice Garriga Son site « Jésus Sauve aujourd’hui » http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/

patrice.garriga@facebook.com

Advertisements

Une Réponse

  1. Merci pour ce beau témoignage et ce n’est pas l’étiquette qui peut changer les choses, la parole de Dieu étudié à chaque jour avec l’aide de l’Esprit Saint peut nous aider à bien changer les choses dans notre vie de chaque jour; sans son aide nous ne pouvons changer par nous même car cela devient charnelle, par contre avec l’Esprit du Seigneur tout est possible

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :