Satan cherche des moyens de dominer nos pensées..

La vérité pour ceinture!

Bapteme_pur_les_mortSatan cherche des moyens de dominer nos pensées et d’influencer notre comportement.

Il essaie de nous faire croire qu’il est en position de force.

Il veut nous maintenir dans la peur et l’inquiétude.

Nous voler notre joie et notre paix.

Empoisonner nos relations, nos finances et notre vie spirituelle.

Nous amener à douter de Dieu et de sa Parole.  Si nous ignorons l’existence et l’action de Satan, il peut nous prendre par surprise et de nous influencer de bien des manières.

Il peut avoir une emprise sur notre esprit et nos émotions, et abuser de nous.

« Ayez a vos reins la vérité… » (Éphésiens 6:14) :  Soyez donc prêts au combat, debout et fermes. Que la vérité soit votre ceinture et la droiture devant Dieu et les hommes votre cuirasse.

La ceinture de la vérité est un tissage de justice et de fidélité :

Esaïe 11:5 Et la justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité, la ceinture de ses flancs.

La ceinture, une pièce symbolique : l’image d’une personne en marche, sous le regard de l’Eternel.

L’arme numéro 1 de Satan est le mensonge.  Votre ceinture de vérité (qui en passant tient d’autres pièces de l’armure, donc est la base de ces pièces) est constamment sous attaque.

S’il arrive à vous désarmer au niveau de la vérité, vous devenez donc une cible facile pour les autres attaques qui suivront.

Quelques grand mensonges classiques du diable :  · inversion : faire passer le mal pour le bien et vice-versa  · Remise en question et doute de la parole de Dieu: «Dieu a-t-il vraiment dit? »… vous avez du mal entendre! · prêter à un objet ou des gestes ou une pratique religieuse un pouvoir. Au lieu d’avoir christ et l’action du Saint esprit au centre, le chrétien dérive peu à peu en plaçant sa confiance et des gestes et pratiques non chrétienne. · Le diable fait croire en sa toute puissance, pour faire peur, intimider. Alors naissent la peur, la psychose et la crainte par lesquelles le diable va manipuler à son gré ses victimes, en les faisant agir sous l’influence de la peur. En effet, par la peur et par la crainte, le diable peut nous pousser hors du chemin. · Le dépit, le désarroi, la déception, le défaitisme, le désespoir: tu  vois tu n’y arrivera pas, tu n’est pas capable, rien ne va plus : vider la vie de l’homme de son sens pour le faire entrer dans le non sens et la mort. · Fausse image et fausse perception : confusion entre objet et sujet. La femme devient objet. L’objet devient divinité, porte bonheur, etc.

 » Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » 1Jean 4 :1.

Un des plus grand combat spirituel se déroule en premier lieu au niveau de la pensée. Celui qui gagne ce combat en s’exerçant à éprouver ses pensées, dans la communion avec le SAINT ESPRIT, celui-là est intouchable et toujours vainqueur.

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :