Le vieux monsieur § la chaise vide…

mini23La fille d »un monsieur malade avait demander au pasteur de son église de venir prier pour son père.

Le pasteur arriva, il trouva le Monsieur allongé sur son lit, sa tête soulevée par des oreillers.

Il y’avait une chaise vide à côté de son lit.

Le pasteur pensait que le Monsieur était au courant de sa visite et lui dit:

– « J’imagine que vous m’attendiez « ,

-Non lui répondit le Monsieur »

Le pasteur lui répondit  » j’ai vu une chaise vide juste à côté de votre lit , alors je pensais que vous saviez  que j’allais venir ».

 » Ah oui la chaise vide dit le Monsieur , pouvez vous fermer la porte s’il vous plait  » .  Un peu gener, le pasteur ferma la porte.

 » Je n’avais jamais dit cela à personne, même pas à ma fille avoua le vieux Monsieur,  mais durant toute ma vie, je n’es jamais su comment prier, alors j’ai abandonner toutes tentatives de prières.

Jusqu’au jour ou un ami m’a dit :Jean, la prière c’est simple, c’est une question d’avoir une conversation avec le Seigneur , voici ce que je te conseil :  » Assieds toi sur une chaise, et place une chaise vide en face de toi,  et par la foi vois Jésus assis sur cette chaise vide.  Ce n’est pas éffrayant, ou étrange , car le Seigneur nous à fait la promesse  » je serais avec vous tous les jours »

Donc tu n’as juste qu’à parler avec lui de la même façon que tu parles avec moi maintenant.

« Alors j’ai essayais, j’ai tellement aimer que depuis je lui parles quelques heures pas jour.

Je fais attention ,car ma fille si elle savait que je parle à une chaise vide, elle penserait que j’ai perdu la raison » !

Le pasteur fût si profondément toucher, qu’il encouragea le vieux Monsieur à continuer ainsi.

Alors le pasteur pria avec lui, lui imposa les mains, et le quitta pour aller à l’église.

Le lendemain, la fille du vieux Monsieur appela le pasteur, pour lui annoncer que son papa était décèder dans l’après midi.

Le pasteur demanda  » est t’il mort en paix?  »

Oh oui lui répondit sa fille, lorsque je suis sortie vers 14heure, il m’a demander de m’approcher, il m’a dit qu’il m’aimait, il m’a sourit, et il m’a embrasser.

Je suis revenue une heure plus tard et j’ai retrouvée mon père là assis sur son lit, cependant il y avait quelques chose de très étrange.

Juste avant sa mort, mon père c’est assis sur son lit, il c’est pencher, et il à poser sa tête sur la chaise vide qui est tout prés de son lit.

« Que penser vous de cela Pasteur « ?

Le Pasteur lui répondit en essuyant les larmes de ses yeux  » j’aimerai tellement que l’on puisse tous partir de cette manière !!!

Mon désir le plus profond est Que tous nos bien aimer puisse partir dans cette même paix que ce vieux Monsieur !

Oui dans cette paix, cette tranquillité, et surtout dans cette confiance d’aller auprès de notre Seigneur .

3 Réponses

  1. Quel temingnage merveilleux!

  2. Il est tellement beau , ce témoignage…Quel bonheur de s’endormir la joue posée sur les genoux de Jésus et de se laisser doucement emmener dans Sa maison, de »traverser la rivière Dans les bras de son Sauveur »…

  3. Harzée Brigitte | Répondre

    merci pour ce témoignage…l’amour de DIEU surpasse tout !!!gardons la FOI et suivons le avec confiance amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

