Bien trop souvent, nos yeux ne peuvent se détacher de nos difficultés présentes…

Regardez au-dessus de la clôture !

« Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. […] Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement. » Hébreux 12.2-3 (Bible du Semeur 2000)

Bapteme_pur_les_mortUn jour, John Wesley se promenait à la campagne avec un ami très accablé par de graves soucis qui le rongeaient d’inquiétude. Tout en cheminant, Wesley aperçut dans un pré une vache qui regardait tranquillement au-dessus de la clôture.

— Sais-tu, demanda Wesley à son ami, pourquoi cette vache regarde au-dessus de la palissade ?

— Non, répondit l’autre.

— Eh bien, je vais te le dire !

C’est parce qu’elle ne peut pas regarder à travers ! C’est aussi ce qu’il te faut faire avec toutes les difficultés qui s’accumulent devant toi. Regarde au-dessus d’elles, puisque tu ne peux rien voir au travers d’elles !

Bien trop souvent, nos yeux ne peuvent se détacher de nos difficultés présentes. Elles bouchent tout notre horizon, et nous ne voyons plus qu’elles. Apprenons à lever les yeux vers Jésus qui connaît la solution de chaque problème, car c’est lui qui a ouvert le chemin de la foi dans notre cœur, et qui saura la rendre parfaite par l’accomplissement fidèle des promesses qu’il nous a laissées dans sa parole.

Une action pour aujourd’hui: Je veux dès aujourd’hui cesser de me laisser hypnotiser par les problèmes et les difficultés que je rencontre. Je veux élever mon regard au-dessus des obstacles, et faire entièrement confiance au Seigneur, qui m’aidera à les franchir.

Jean-Claude Guillaume

Publicités

Une Réponse

  1. oui je veux

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :