Mais, lorsqu’il afflige, il a compassion….

Mais, lorsqu’il afflige, il a compassion.

mini23 Le lanceur Gary Carter, intronisé au Panthéon du baseball, était disciple de Jésus. Au cours de sa carrière de dix-neuf ans, ila puisé force et endurance dans sa foi en Dieu afin de donner sa pleine mesure jour après jour. Dans un article du Wall Street Journal paru peu aprèsque Carter est mort d’un cancer du cerveau à l’âge de 57 ans, l’auteur Andrew Klavan a raconté comment Carter avait influencé sa vie.

Vers la fin des années 1980, Klavan était dans lecreux de la vague. Il songeait au suicide. C’est alors qu’il a entendu Carteren entrevue après un match. Son équipe, les Mets de New York, avait remporté la victoire, à laquelle, malgré son âge, il avait contribué en courant de toutesses forces à un moment crucial du match. On avait demandé à Carter comment il y était parvenu avec ses douleurs aux genoux. Il avait répondu en gros : «Parfois, il faut juste jouer malgré la douleur », une simple affirmation quiavait aidé Klavan à sortir de la dépression. Je peux y arriver !s’était-il dit. Encouragé, il avait retrouvé l’espoir et il en était venu par la suite à croire enChrist.

La vérité réconfortante que Carter a exprimée provient du livre des Lamentations.

Or, même si la tristesse, la souffrance et les épreuves sont notre lot à tous, rien ne nous oblige à sombrer dans l’apitoiement sur soi. Le même Dieu qui permet que nous souffrions répand également sa compassion sur nous (La 3.32). Avec l’amour de Dieu pour nous relever, nous pouvons si nécessaire « jouer » malgré la douleur.

Dieu vous épargnera une souffrance ou vous donnera la grâce de la supporter.

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :