Que grâce et bonheur t’accompagnent tous les jours de ta vie…

Le Berger des brebis Paume 23 : « Le Seigneur est mon Berger, je ne manquerai de rien ».

Bapteme_pur_les_mortC’est un très beau psaume que nous aimons entendre ou relire. Le Seigneur est le Berger : qui a jamais réellement imaginé avoir le Seigneur comme Vrai Berger ? Oui avoir un berger est l’idéal pour des brebis.  Un berger qui conduit son troupeau et des brebis qui écoutent ; un berger qui marche devant et des brebis qui suivent ; un berger qui veille sur son troupeau et des brebis qui dorment ; un berger qui observe et des brebis qui font confiance.

Ce n’est pas toujours facile de suivre le berger; il y a des brebis qui se dispersent, qui s’éloignent, qui se blessent, qui se meurent, faibles, qui sont malades, qui se perdent, se découragent… Nous pouvons nous reconnaître dans l’une ou l’autre brebis. C’est pourquoi le Seigneur déclare « C’est moi qui ferai paître mon troupeau, c’est moi qui le ferai reposer, la brebis perdue, je la chercherai (Ezéchiel : 34 : 11-17). Il est le berger qui rassemble et veille sur son pâturage. Chacun de nous peut avoir confiance dans ce berger du psaume 23, alors en le choisissant nous ne manquerons de rien.

En conclusion : si le Seigneur est ton Berger alors tu ne manqueras de rien; cela nécessite que tu mettes ta confiance en lui, que tu lui confies ta vie, tes projets, tes inquiétudes mais aussi tes assurances. Il te conduira par le juste chemin. Le juste chemin est de le suivre afin de rentrer dans ta destinée. Laisse le plan de Dieu s’accomplir dans ta vie, alors tu ne manqueras de rien, car l’Esprit du Seigneur sera sur toi (Luc 4), le Seigneur t’aura consacrée par son onction.

La Bible déclare : avant même que tu ouvres la bouche, le Seigneur sait de quoi tu as besoin. Alors s’il sait, il saura te combler de ses bienfaits. Il est dit aussi que Dieu pourvoira à tous tes besoins, c’est la raison pour laquelle avec Lui tu ne manqueras de rien. Mets ta confiance en lui, confie-toi en Lui, passe du temps en sa présence, ouvre-lui ton cœur, ta maison, s’il se tient à la porte et qu’il frappe, alors ouvre-lui l’espace de ta tente. Le Seigneur cherche une brebis à garder, il a du temps libre, il a du temps pour toi, c’est ton berger.

Je t’invite à relire tout le Psaume 23 et tu verras combien il est riche de promesses, riche de beauté, riche d’espérance et de vie ; relis-le en présence de ton Berger et tu verras combien il répandra le parfum sur ta tête, combien ta coupe sera débordante, combien sa grâce et son bonheur demeureront à tes côtés.

Voilà comment le Berger nous conduit vers les eaux paisibles, abondantes pour refaire nos forces ; il nous rassure dans l’épreuve et dans l’adversité il est un soutien pour nous. Alors choisissons le Berger d’Israël qui conduit son peuple, lui qui le conduit depuis sa sortie d’Égypte jusqu’à aujourd’hui.

Que grâce et bonheur t’accompagnent tous les jours de ta vie.

Marie-Line Rosemond

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :