Certains cherchent Dieu lorsqu’ils ont des difficultés et ensuite se relâchent…

Hibernation

 

"Non, Il ne somnole pas, Il ne dort pas, [...] L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite." La Bible. Psaume 121: 4-5« Non, Il ne somnole pas, Il ne dort pas, […] L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre protectrice, Il se tient à ta droite. » Psaume 121: 4-5

Plusieurs animaux comme les marmottes ou les loirs hibernent. Cela signifie qu’ils dorment pendant la saison d’hiver. A part quelques courts moments de réveil, leur organisme fonctionne à bas régime jusqu’au printemps. Est-ce que je suis quelqu’un qui hiberne ?

Certains cherchent Dieu lorsqu’ils ont des difficultés et ensuite se relâchent. Leur relation et leur communion avec Dieu entrent en hibernation. Si Dieu a prévu l’hibernation pour certains animaux, il n’a rien voulu de tel pour l’être humain. De même qu’il est nécessaire que je mange chaque jour pour être en bonne forme physique, je dois régulièrement entretenir ma santé spirituelle, ma relation avec Dieu, en lisant la Bible et en priant.

Jésus est venu une première fois sur cette terre afin de donner sa vie pour nous sauver du péché. Il est ressuscité et est remonté au ciel, mais un jour il reviendra. Il nous avertit de l’importance d’être prêts pour ce grand rendez-vous (de même pour notre mort). Personne ne sait quand cet événement aura lieu, mais nous savons qu’il arrivera, car Dieu accomplit toujours ce qu’il promet. Tout chrétien authentique se réjouit de ce jour. Ceux qui ne se seront pas préparés, qui n’auront pas cru en Jésus, seront pour toujours séparés de lui. Mais ceux qui ont mis leur confiance en Jésus-Christ et l’ont attendu seront transformés : ils recevront un nouveau corps qui ne connaîtra plus ni la souffrance, ni la maladie, ni la mort. Ils auront la joie d’être avec Dieu pour toujours. A nous de rester éveillés afin d’être prêts pour ce grand jour où Jésus reviendra sur notre terre.

A. P

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :