« L’Eternel voit ce qui se passe en tout lieu; Il observe tous les hommes, méchants et bons. » Proverbes 15:3..

Une boîte de l’honnêteté

« L’Eternel voit ce qui se passe en tout lieu; Il observe tous les hommes, méchants et bons. » Proverbes 15:3

   Selon une étude publiée en juin 2006 dans la revue de l’Académie des sciences britannique, des chercheurs auraient trouvé le moyen de rendre les gens plus honnêtes dans la vie quotidienne en leur faisant croire qu’ils sont observés. Les chercheurs en biologie et psychologie de l’Université de Newcastle ont utilisé pour leur expérience une « boîte de l’honnêteté ». Une boîte a été installée pendant des années à l’université de la ville pour le paiement des boissons. La boîte était surmontée d’une affiche détaillant les prix et illustrée d’une image alternant chaque semaine : une paire d’yeux ou des fleurs. Les gens étaient libres de mettre le montant qu’ils voulaient puisque personne ne les contrôlait. Les chercheurs ont constaté que les gens mettaient presque trois fois plus d’argent dans la boîte lorsque l’affiche représentait une paire d’yeux fixés sur eux plutôt que des fleurs.

Sommes-nous conscients que Dieu, le créateur tout-puissant, nous voit en permanence, et que rien ne lui est caché ?

yeuxUn jour, il mettra un terme à l’histoire de notre monde. Chacun devra alors lui rendre des comptes. Ce jour-là, Dieu fera justice, il mettra en lumière toutes les actions secrètes des hommes et personne ne pourra frauder.

Ceux qui auront refusé de croire en Jésus-Christ et qui auront négligé le salut qu’il offre, seront définitivement séparés de Dieu. Mais ceux qui, de leur vivant, auront cru en Jésus- Christ par la repentance et confessé leurs fautes et reçu le pardon de leurs péchés, seront sauvés.

Aujourd’hui il est encore temps de faire la paix avec Dieu.

A. P. 

____________________________________

POUR TOI QUI EST EN REGLE AVEC DIEU VOICI DES PAROLES DE COURAGE >>Non, notre foi n’est pas vaine ! Notre espérance est vivante ! Viendra ce temps glorieux où les rachetés seront tous réunis dans le ciel de Dieu, adorant et glorifiant Jésus, l’Agneau de Dieu. Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse et donnons-lui gloire car les noces de l’Agneau sont proches…son épouse se prépare et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur, le fin lin étant les œuvres justes des saints (Apocalypse 19/7-8).

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :