Fuyons l’idolâtrie sous toutes ses formes et revenons au DIEU véritable !

Prédication du pasteur Claude Emmanuel Camille sur Esaïe 47 v 13 a 15, et 48 v 1 et 2

524478_235823763223935_628991051_nAvant ma conversion mes chers amis, j’avais beaucoup cherché les voies et moyens qui pouvaient me procurer le bien être et la richesse. Je m’étais laissé influencer par tous les enseignements qui m’offraient l’opportunité de réaliser mes rêves. Et c’est ainsi des l’âge de 20 ans je me suis donné à fond dans la pratique de l’occultisme et je l’ai pratiquée jusqu’à l’âge de 29 ans.

Et le coté le plus ironique et dramatique de cette histoire, en pratiquant l’ésotérisme (je définirai ce mot pour vous tout a l’heure) j’étais convaincu que j’étais sur le droit chemin et que je servais DIEU… Donc je ne vais pas vous parler d’une chose que j’ignore, mais d’une chose que j’ai moi-même expérimenté pendant des années. Quand je suis passé des ténèbres à la merveilleuse lumière de Jésus Christ j’ai tout abandonné ! Mais ce qui m’avait stupéfiée, quelques temps après ma conversion, j’avais découvert que certains pasteurs, prédicateurs et évangélistes enseignaient l’esoterisme de manière subtile aux chrétiens. Et ce qui fait le succès de leurs enseignements c’est que ces leaders utilisent des versets de la bible avec habilités pour convaincre les fidèles que leurs doctrines ésotériques viennent de DIEU lui-même. Et si vous chrétiens vous ignorez tout sur l’ésotérisme, et que vous ne vous donnez pas la peine de peser les paroles de ces leaders a la lumière des Saintes Écritures vous tomberez dans l’idolâtrie sans le savoir. N’oublions jamais que Dieu lui-même nous a avoué que le diable est très rusé. « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs… » Genèse 3 v 1. Que le saint esprit vous éclaire a travers ce que vous allez écouter (lire).

Notre adversaire ne chôme pas, il a cherché par tous les moyens à faire tomber Israël. Et pour vaincre Israël, il ne l’a pas fait de l’extérieur, mais de l’intérieur. En effet, de l’intérieur le combat est plus dangereux, il est impossible parfois d’identifier l’ennemi, car il est dans votre entourage (l’ivraie et le blé). On se le rappelle, le prophète Balaam ne pouvait pas détruire le peuple de DIEU de l’extérieur, il l’a détruit de l’intérieur en mettant une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël en les poussant a couché avec les filles de Moab. Aujourd’hui encore le même esprit maléfique qui a animé Balaam agit encore. En effet, l’adversaire de notre âme pousse les chrétiens à l’idolâtrie sans le savoir. L’amour de l’argent, des biens matériels sont des formes d’idolâtrie. Mais il y a une forme d’idolâtrie très subtile et qui est même enseigné du haut de la chaire, ce n’est autre que : L’ESOTERISME !

En 1875 fut fondé la société théosophique ayant comme chef de fil :

1- Helena Petrovna Blavatsky, Henry steel olcott, Annie Besant et Ann Barley. Ces personnages ont été marqués par les enseignements du Bouddhisme, de l’hindouisme et du spiritisme, et ils cherchaient à fusionner les religions… Jésus pour eux n’était pas le sauveur du monde, mais un fondateur de religion qui avait découvert le secret de maitriser le surnaturel. Olcott déclara même « Aucune religion n’est au dessus de la vérité » Par cette déclaration Olcott indiquait que Jésus est un fondateur de religion, donc la vérité est au dessus de Christ. Or Jésus à lui-même affirmé dans jean 14 v 6 ʺ Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moiʺ Nous comprenons que l’esprit qui a animé ces gens la n’était et n’est nullement celui de DIEU.

L’ésotérisme nous apprend à nous adorer nous même afin de développer l’orgueil qui nous séparera de DIEU.

Mes chers amis le diable est rusé et pour découvrir ses tactiques nous devons connaitre la parole de DIEU. Si on vous donne un faux billet vous devriez l’examiner à fond pour découvrir sa fausseté, mais un banquier qui est habitué aux billets pourra la déceler d’un simple coup d’œil. Comme le banquier, vous devez connaitre a fond la parole pour pouvoir identifier tous faux enseignements a la première écoute. Mais pour développez cette capacité nous devons nous consacrer a DIEU dans la prière et le jeune et a l’étude de sa Parole. Mes chers amis le diable cherche par tous les moyens pour nous éloigner de DIEU, et il se sert même de la parole du Seigneur pour nous égarer et si nous ne sommes pas imbu des Saintes Ecritures nous serons pris au piège. Rappelons-nous qu’il a tenté de piéger Jésus dans le désert (Matthieu 4) en donnant une demi-vérité en citant le psaume 91 v 11-12. Mais Jésus qui connaissait la Parole, a cité au diable le passage de Deut 6 v 16 pour rétablir toute la vérité. En effet, Satan avait dit a Jésus de se jeter en bas en disant : ʺ Car il est écrit, il donnera des ordres a ses anges a ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierreʺ mais Jésus rétorqua au malin ʺ il est aussi écrit : tu ne tenteras point le Seigneur ton DIEUʺ Donc nous devons comprendre que le malin connait les Ecritures très bien, or si nous autres Chrétiens notre connaissance de la bible est superficielle il pourra avec facilité nous induire en erreur par le truchement des faux prophètes dont Jésus nous a averti la venue aux derniers temps ! J’ai été moi-même séduit pendant plusieurs années par le message des ésotériques et je croyais même que j’étais un dieu, comme le prétendent certains prédicateurs aujourd’hui, mais DIEU m’a affranchis par la puissance de sa véritable Parole. Et je terminerai avec ce passage 1 Corinthiens 10 v 21 « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons, vous ne pouvez participer a la table du Seigneur et a la table des démons. Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus fort que lui »

QUE LE SEIGNEUR DANS SON AMOUR VOUS BENISSE ET VOUS DELIVRE DE TOUS FAUX ENSEIGNEMENTS, POUR LA GLOIRE DE SON NOM ! AMEN !!!.

Une Réponse

  1. Merci pour votre sujet, témoignage; il y a de grandes vérités dans celui ci, puisse le Saint Esprit produire en nous de l’intelligence selon le Maitre de l’univers, nous convaincre de nos erreurs, nous donner la capacité et l’endurance nécessaire à une vie de lumière véritable, conforme selon notre modèle parfait, Jésus le Fils et Témoins de Dieu le Créateur . amen.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

