L’amour de Dieu …Dans mes moments de méditations ou d’intercession, il m’arrive de ressentir Son Amour, cette puissance si forte !…

2120kkL’amour de Dieu… »Dieu est amour ». L’amour constitue l’essence même du caractère divin. Non seulement il nous aime mais il EST amour. De quel genre d’amour Dieu nous aime-t-il?

– – D’un amour intense : » Dieu a tant aimé le monde… »(Jean 3/16) ; il s’agit d’un immense amour qui « surpasse toute connaissance » (Ephésiens 3/19) et qui est à la mesure de ce que Dieu est.

– – D’un amour démontré : »Dieu prouve son amour en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5/8). Jésus lui-même déclare qu’ il n’y a « pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » et c’est effectivement ce qu’il a fait. C’est dans son sacrifice à la croix que nous trouvons notre seul espoir de salut. La Bible emploie cette expression étrange : » la folie de Dieu » (1 Corinthiens 1/23) et c’est vrai, il nous a aimés à la folie au point de laisser son Fils mourir pour nous afin que nous puissions être sauvés.

– – D’un amour universel : Dieu a aimé l’humanité dans sa totalité et chacun doit se savoir aimé de lui. « Dieu ne fait point de différences entre les personnes » ;   » …tu as du prix à mes yeux…je t’aime » (Esaïe 43/1-4) nous dit-il. Personne ne doit se sentir exclu. C’est un amour immérité puisque même les plus coupables en sont l’objet.

– – D’un amour permanent : »Je t’aime d’un amour éternel » ; Dieu est fidèle et, à ce titre, son amour ne varie pas, « il n’y a en lui ni changement ni ombre de variation ».

– – D’un amour qui ne dépend pas des circonstances : » Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s’éloignera pas de toi » ( Esaïe 54/10).

Au sein de la pire des épreuves, nous pouvons être assurés de l’amour de Dieu qui nous accompagnera dans la tempête et saura nous apporter la délivrance.

Alain Rey

_________________________

« L’amour de Dieu …Ah ! il y aurait tant à dire sur cet amour qui nous dépasse tant il est fort, tant il est grand ! Dans mes moments de méditations ou d’intercession, il m’arrive de ressentir Son Amour, cette puissance si forte !…Et je me disais Il va exploser;..Il a tant d’amour en Lui et tant à donner…MAIS, qui en veut ?  Oui Dieu est Amour, mais pour moi, Il est aussi souffrance ! Souffrance d’un Père qui veut tout donner et que l’on rejette ! Faite si peu cas de Ses Cadeaux qu’Il tient en réserve…Tant Il aime donner et se donner !  Oh Père apprends-nous à aimer comme Toi ! De la même mesure, et sans compter…Aide-nous à tendre toujours plus à la Parfaite Stature de Christ . Viens à notre secours dans tous nos besoins, âme, esprit , corps…Papa d’Amour et de Justice…Viens !  »  Maranatha ! Viens Seigneur Jésus ! Viens – Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur !

Shalom shalom bien-aimés, amis et connaissances. Que l’Amour de Dieu soit dans chaque membres de notre corps charnel , afin qu’ils servent à Sa Gloire et au salut de ceux qui ne Le connaissent pas encore en Esprit et en Vérité…Bien-aimés, la moisson est grande et il y a peu d’ouvrier…AU TRAVAIL !  Bonne et douce journée sous Son Regard, et pour Sa Gloire ! ♥ ♥ ♥

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :