Un vieil évangéliste noir d’Amérique venait souvent solliciter un homme d’affaires

Première épître de Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Un vieil évangéliste noir d’Amérique venait souvent solliciter un homme d’affaires en faveur de l’orphelinat dont sa communauté religieuse assurait la bonne marche.

Un jour pourtant, l’homme d’affaires en eut assez et lui dit :

« Vous me demandez continuellement de mettre mon temps et mon argent à votre disposition pour cette église et cet orphelinat dont vous vous occupez. Mais je vous préviens que je suis fatigué de cela ; à partir de maintenant je ne donne plus rien. »

Cette rudesse surprit et peina le vieil évangéliste.

Pendant un moment, il resta silencieux.

Puis, prenant son chapeau et s’apprêtant à sortir, il se retourna pour répondre : « Je vous comprends, mais je vais vous dire un mot. Mon fils, quand il était petit, avait toujours besoin de quelque chose. C’était une paire de chaussures par-ci, des cahiers par-là, un ballon, une glace, et quand je le voyais rassasié et satisfait, c’était à recommencer ! Je devais aussi lui consacrer pas mal de temps, et quand je rentrais le soir, fatigué de mon travail dans la mine, il grimpait sur mes genoux pour que je lui raconte des histoires. Maintenant, il ne me demande plus rien, et je n’ai plus vidé mon portefeuille pour lui : mon petit garçon est mort. »

Rapidement il enchaîna : « Quand l’Église et l’orphelinat auront fermé leurs portes, alors on ne vous demandera plus rien. »

Oui, lorsque l’adversaire, l’ennemi de Dieu aura réussi à vider l’Église et à fermer les portes des maisons érigées par amour chrétien,nous ne serons plus sollicités en leur faveur.

Mais alors, je souhaiterai avoir donné plus que je ne l’ai fait !

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

