Dans les temps troublés dans lesquels nous vivons, la tentation est forte d’obtenir des réponses rapidement à travers des sciences occultes…

Deutéronome 18.10-11 Il ne se trouvera personne parmi toi qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille; ni devin, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, Ni personne qui use de maléfices, ni personne qui consulte un sorcier, ni aucun diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts […]………..

Dans les temps troublés dans lesquels nous vivons, la tentation est forte d’obtenir des réponses à nos questions rapidement afin d’apaiser nos âmes et d’avoir de l’espérance pour continuer à avancer et à vivre.

Cependant, faire appels aux sorciers ou autres diseurs de bonnes aventures ou lire l’horoscope qui pratiquent les sciences occultes ne fait qu’aggraver la détresse et les angoisses de ceux qui les consultent car qui peut dire d’où proviennent les informations qui sont délivrées par ces personnes? Pourraient-elles venir du Tout-Puissant qui condamne fermement ces pratiques? Ne viendraient-elles pas plutôt du diable, de celui que le Seigneur Jésus-Christ a appelé le père du mensonge?

Les Ecritures déclarent que Christ est notre paix mais aussi qu’Il est notre espérance. Nul besoin donc de nous tourner vers ces pratiques ténébreuses. En effet, Dieu nous a prouvé Son Amour en nous donnant Son Fils. Pourquoi donc tomberions-nous alors dans le découragement et le désespoir? Âmes agitées et coeurs troublés peuvent trouver un parfait repos et un parfait contentement en s’appuyant sur les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. C’est dans le calme et la tranquillité que sera notre force et la confiance en la fidélité de notre Dieu sera notre paix. Ne laissons donc aucune inquiétude venir charger nos coeurs et nous remplir d’effroi. Au contraire, nourrissons une confiance sans faille en notre Sauveur. Ainsi, nous pourrons découvrir le véritable repos et la véritable paix que seul le Fils de Dieu peut nous communiquer!

Source :Un Message d’Amour

Publicités

Une Réponse

  1. Toutes ces pratiques sont en abomination devant l’Eternel, n’est il pas le seul a connaitre l’avenir de ceux qu’il a créé ?, j’etais moi même en plein dedans etant fille et petite fille de medium cartomancienne, je peux même dire que j’ai baigné dans les sciences occultes depuis ma naissance ( voir mon temoignage) plus tard j’ai pratiqué moi aussi, mais bien avant que je donne ma vie a Jésus, j’en étais délivré, libéré, sans que je sache comment , j’ai eu dans mon coeur au plus profond de mon, être cette conviction profonde que ce que je faisais n’etait pas bon, et que j’etais en train de jouer avec le feu de l’enfer, alors j’ai tout arrêté tout déchiré tout brûlé, ce qui a mis ma mère dans une rage folle, alors je dis a toutes les personnes qui se tournent vers ces pratiques nefastes et dangereuses , qu’ils feraient mieux de se tourner vers celui qui est le createur de toutes choses, le sauveur de l’âme, le Dieu tout puissant, et de remettre tout leur avenir entre ses mains, s’ appuyer sur Lui et Lui faire confiance.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :