Eprouvons toutes choses à la lumière de la Parole de Dieu pour juger de ce qui est bon ou mauvais!

Luc 6.43-44 Il n’y a point de bon arbre qui produise de mauvais fruit, ni de mauvais arbre qui produise de bon fruit. Car chaque arbre se connaît par son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne cueille pas des raisins sur un buisson.

 

Les apparences peuvent être trompeuses, le blé et l’ivraie se mélangent et cohabitent mais seul le blé est bon!  Pourtant, au premier regard si l’on n’y prête pas garde, rien ne semble les différencier.   De même, un arbre peut être verdoyant, porter de beaux fruits et être désirable au regard mais son fruit, par lequel seul on peut juger de son utilité, peut se révéler être non comestible et donc impropre à la consommation. La nature du fruit dépend de quoi l’arbre est nourri et abreuvé.

En effet, si l’eau dans laquelle les racines de l’arbre sont plongées est celle du monde, remplie d’amertumes et d’impuretés, même si pendant un temps l’illusion d’un arbre sain pourra être soutenue, celle-ci finira toutefois par être révélée par son fruit qui trahira l’imposture et permettra de juger l’arbre comme étant mauvais.

De la même manière, pour l’homme qui place sa confiance dans le Seigneur Jésus-Christ et qui abreuve son âme de la Parole de Dieu, même si la mâturation du fruit est lente et laborieuse, l’arbre finira tout de même par livrer son fruit délicat, le fruit de l’Esprit, par lequel les bons arbres sont reconnus!

C’est pourquoi, ne nous laissons pas abuser, mais comme nous y sommes exhortés, éprouvons toutes choses à la lumière de la Parole de Dieu pour juger de ce qui est bon ou mauvais!

Proverbes 24:1-3  Ne porte pas envie aux hommes méchants, Et ne désire pas être avec eux; 2 Car leur coeur médite la ruine, Et leurs lèvres parlent d’iniquité. 3 C’est par la sagesse qu’une maison s’élève, Et par l’intelligence qu’elle s’affermit…

QDVB…Excellente journée à tous !

Un Message d’Amour

PRIONS: Seigneur Jésus, je crois en Toi ; je crois que tu es mort et que Tu es ressuscité. Je crois que Tu es vivant. Que Tu es avec moi aujourd’hui, réellement. Tu marches avec moi, Tu te réjouis avec moi, Tu souffres avec moi…Mon désir Seigneur Jésus de Te connaitre de plus en plus Toi le ressuscité de telle manière que Tu me remplisse de force et de joie pour être tes témoins ici-bas.Amen

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :