Observer et avertir

Quantcast

(Jésus dit: ) "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure." La Bible, Matthieu 25:13Le 26 décembre 2004, un terrible raz-de-marée a ravagé plusieurs pays depuis l’Asie du Sud-Est jusqu’aux côtes africaines. On estime que 300 000 personnes sont mortes ou portées disparues, sans compter les innombrables blessés. Si l’alerte avait été donnée immédiatement, on aurait pu limiter les pertes humaines dans les pays plus à l’ouest. En janvier 2005, l’ONU a décidé de doter l’Océan Indien d’un système de surveillance et d’alerte aux tsunamis qui est maintenant opérationnel.

La Bible nous alerte aussi sur les dangers qui nous guettent. Elle est en quelque sorte un observatoire qui nous transmet les avertissements de Dieu pour nos vies. Dieu nous dit qu’un jour, le monde dans lequel nous vivons aura une fin et qu’il y aura un jugement pour tous.

Il nous avertit pour que nous ne soyons pas pris au dépourvu.

Il nous invite à accepter son salut afin ne pas être perdus, c’est-à-dire séparés de lui pour toujours. Ce que la Bible appelle l’enfer, c’est un endroit où l’on est privé de la présence de Dieu pour toujours. Il n’y a pas moyen de revenir en arrière, pas de « nouvelle chance », nous voici bien avertis. Mais Dieu ne nous destine pas à être éternellement séparés de lui, bien au contraire. Son désir est de nous sauver afin que nous passions l’éternité avec lui, dans un bonheur si parfait que nous ne pouvons même pas l’imaginer. C’est pour cela que Jésus est venu sur notre terre afin de donner sa vie pour nous sauver. Alors, n’attendons pas sans réagir comme lors de ce tsunami. Aujourd’hui même, acceptons le salut que Dieu nous offre.

A. P

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :