Qui peut affirmer qu’il peut garder la foi sans jamais broncher tout le long de son pélerinage ici-bas sans l’aide de Dieu?

Romains 16.25-27 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, selon la révélation du mystère caché pendant plusieurs siècles, Mais présentement manifesté par les écrits des prophètes, selon l’ordre du Dieu éternel, et annoncé à toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi; A Dieu seul sage soit la gloire dans tous les siècles, par Jésus-Christ! Amen.

Bapteme_pur_les_mortQui pourrait douter du fait que c’est par la puissance de Dieu que nous sommes maintenus dans la foi en Jésus-Christ?

Quelqu’un pense-t-il être capable par lui-même, en ne comptant que sur ses forces, de demeurer ferme et fidèle jusqu’à la fin?

Qui peut affirmer qu’il peut garder la foi sans jamais broncher tout le long de son pélerinage ici-bas sans l’aide de Dieu?

Ne devons-nous pas faire face à d’innombrables assauts de la part de l’ennemi de nos âmes qui tente d’assiéger nos coeurs par toutes sortes de ruses et de perfidies?

Comment donc serions-nous trouvés dans la foi et aurions-nous la force de subsister au milieu de cet océan de séductions et de tentations si nous n’étions pas assistés dans ce si vigoureux combat de la foi?

Nul ne peut raisonnablement présumer ainsi de ses forces. C’est pourquoi, puisque le salut vient de l’Eternel et qu’Il en est l’unique Auteur, comment aurions-nous donc l’audace de nous en attribuer la moindre mesure de gloire et ainsi en dépouiller d’autant Celui à qui elle doit revenir de droit?

Par la grâce de Dieu, détournons-nous aussi loin que possible de cet écueil et rendons hommage à notre Dieu comme il convient en joignant notre voix à celle du psalmiste qui a déclaré: « Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, mais à ton nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité! »

Un Message d’Amour

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :