Il est le Dieu de mon espérance

Un vrai disciple de Christ doit vivre en communiquant l’espérance et la foi. L’espérance et la foi est la meilleure des vitamines.

Bapteme_pur_les_mortDéfinition de la foi : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère. » (Hébreux 11.1). La foi est le meilleur pulvérisateur d’obstacle.

Définition de l’espérance « Qavah » : Espérer, attendre, être plein d’espoir, espérance, confiance, se confier, compter sur.   Comment vivre dans l’espérance

Notre espérance doit être renouvelée : « Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » (Esaïe 40.31).

Notre espérance doit être conservé et défendu : « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. » (1 Pierre 3.15).

________________________________________

Marchons d’une manière digne de Dieu qui nous appelle à son royaume et à sa gloire. II Thessaloniciens 2:14. Entre la grâce présente et la gloire à venir il y a parfois un chemin parsemé d’embûches. Elle peut aussi produire le découragement et l’abandon. Matthieu 13:5-6. 20-21.

Pourquoi ? Il n’a pas de racine en lui-même ?  La nécessité d’une vie intérieure.  Pour s’enraciner dans la vie intérieure il faut parfois se couper de la vie extérieure où tout est  fait pour nous accaparer et nous distraire. Jésus est la « racine » intérieure de notre vie spirituelle. Apocalypse 22:16.  Quand il y a de la profondeur dans cette vie intérieure il y a de la persévérance.  En période de sécheresse il faut puiser au plus profond. Jérémie 17:7-8.

La persévérance produit la victoire dans l’épreuve.

Dieu nous soumet à des tests pour voir si nous sommes dignes de sa gloire à venir. 1 Pierre 1:6-7.

La victoire dans l’épreuve produit l’espérance.  J’ai tenu bon dans l’épreuve c’est que Dieu est là, il ne m’a pas abandonné.  Cette résistance est la démonstration de la fidélité de Dieu pour un avenir glorieux.  L’espérance ne déçoit point, parce que l’amour de Dieu … C’est cet amour qui nous donne la force d’avancer, de continuer même quand c’est difficile.

Il est le Dieu de mon salut

Il est le Dieu de mon salut. Il est le Dieu de ma délivrance, un Dieu d’amour, un Dieu d’espérance.  Alléluia, alléluia.

Publicités

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :