Le fossoyeur du cimetière

Epître de Paul aux Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Actuellement personne ne connait le jour et l’heure de sa mort..la mort peut vous surprendre sans vous prévenir peut importe votre âge..As-tu  ton nom se trouve-t-il écrit dans le livre de vie ?. Ton baptême*1 ne te rends pas automatiquement enfant de Dieu c’est un mensonge..pas de seconde chance après la mort, pas de purgatoire, pas besoin de prières pour les morts, pas besoin des messes pour te faire sortir du purgatoire*2…..

Près d’une tombe …Tous les habitants d’un petit village étaient groupés là, autour d’une tombe. Événement banal, à cette différence près que le défunt, un incroyant, avait exprimé le désir qu’il n’y ait à cette occasion aucune cérémonie religieuse. Une fois le cercueil descendu dans la fosse, un long silence… Allait-on quitter le cimetière sans une parole de consolation à la famille, sans une prière adressée à Dieu? … On n’avait jamais vu cela au village…

Tout à coup, un ami chrétien de la famille demanda à la veuve s’il pourrait dire quelques mots. Elle accepta volontiers. Il lut alors le verset qui figure en tête de ces lignes, et rappela simplement ce qu’est l’amour de Dieu qui a donné son Fils pour le salut des hommes. Puis il pria, recommandant la famille et toute l’assistance à la miséricorde de Dieu. Chacun en éprouva du soulagement, et on se sépara sur ces paroles encourageantes…
Le fossoyeur s’adressa alors à ce chrétien:
“Monsieur, vous êtes sans doute prêtre ou pasteur? –
Ni l’un, ni l’autre. – Catholique ou protestant? – Je suis un simple croyant, et j’ai appris à connaître la grâce de Dieu et le don du Seigneur Jésus Christ”. Le fossoyeur fondit en larmes. –
“Ne pleurez pas, Dieu vous aime et il veut vous sauver.

– C’est fait, Monsieur, je suis sauvé depuis cet après-midi.”…

– La Bonne Semence –

*1  Baptême des enfants ou des croyants ?  http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/1869/bapteme-des-enfants-ou-des-croyants.html

*2  Que dit l’écriture ? http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/592/

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :