Apprenons à être reconnaissant !

A remercier le Seigneur pour toute chose, ainsi que nos frères et sœurs pour le travail qu’ils effectuent bien souvent dans l’ombre. Quand avons-nous dit pour la dernière fois aux personnes de notre entourage que nous étions reconnaissants de les connaitre et de ce qu’ils nous font pour nous ?

Jésus se rendait à Jérusalem lorsque dix lépreux sont venus à sa rencontre.. Se tenant à distance comme  on l’exigeait des lépreux ils lui ont dit <  Jésus Maître aie pitié de nous !…(Luc 17. 11 à 19 ) Lorsque Jésus les a vus, il leur a  donné l’ordre suivant < Allez vous montrer aux sacrificateurs > Et chemin faisant ils ont été guéris..L’un d’entre eux voyant qu’il était guéri, est revenu et se jetant aux pieds de Jésus , l’a remercié < et les neuf autres où sont-ils ? > lui a demandé Jésus ..Bonne  question ??..

>>>>Dans l’affairement de la vie , il peut nous arriver d’oublier de remercier les gens…Quelqu’un a fait quelque chose pour nous accompli une tâche , fait un don livré un sermon opportun communiqué une parole sage ou de consolation..  Mais nous oublions de le remercier.

Quelqu’un a-t-il fait quelque chose pour vous cette semaine? …Passez-lui un coup de fil ou envoyez-lui un mot de remerciement..Après  tout l’amour ne fait rien d’inconvenant.

Dieu vous bénisse.

____________________

Ce qui peut vraiment vous empêcher d’aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c’est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

Il y a pour chacun de nous tant d’occasions pour dire merci et exprimer notre reconnaissance à la personne qui nous a fait du bien, qui nous a dépannés, soulagés, aidés d’une façon ou de l’autre. Rien ne nous est dû ! Sachons simplement déjà le reconnaître et notre état d’esprit envers Dieu et les hommes changera. Notre Créateur nous connaît et sait de quoi nous sommes faits. Il sait aussi que la reconnaissance n’est pas notre fort. C’est pourquoi il nous exhorte à être reconnaissants en toutes choses. Manquer de reconnaissance, ce n’est pas simplement l’indélicatesse de dire merci. C’est effacer celui à qui nous devons tout, c’est nier ce qui a été fait pour nous, c’est rejeter celui (Jésus) qui a tout fait pour nous.

Advertisements

2 Réponses

  1. Ce qui peut vraiment vous empêcher d’aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c’est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance….

  2. Il faut être reconnaissants et en premier avec notre créateur. Cela me paraît essentiel de reconnaître Jésus comme notre sauveur et puis on est transformés.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :