Disons oui à l’amour et non à l’égoïsme, disons oui à la vie et non à la mort….

« annoncer La Parole de la Vie ».

Bapteme_pur_les_mort« Disons oui à l’amour et non à l’égoïsme, disons oui à la vie en Jésus et non à la mort éternelle loin de Lui, disons oui à la liberté en Christ et non à l’esclavage du péché et de tant d’idoles  dans notre vie et de notre temps ; en un mot, disons oui à Dieu qui est la vie éternelle auprès de Lui, oui son amour, sa vie et sa liberté, et jamais Il ne déçoit »   La Bible a mis en garde : « souvent l’homme ne choisit pas la vie éternelle, n’accueille pas ’ »La Parole de la Vie », mais se laisse guider par des idéologies et des logiques et des fausses religions qui mettent des obstacles à la vraie vie que Dieu offre à travers le sacrifice de Jésus.

Pourquoi ? parce qu’elles sont dictées par l’égoïsme, par l’intérêt, par le profit, par le pouvoir, par le plaisir et non par l’amour du vrai Dieu à travers la Bible, et la recherche du bien de l’autre… c’est penser à cause de l’égoïsme  que d’accepter Dieu, le message du Christ, de l’Évangile de la vie ne conduit pas à la vraie liberté, à la pleine réalisation de l’homme. Le résultat est qu’au Dieu vivant, on substitue des idoles humaines et passagères, qui offrent l’ivresse d’un moment de liberté, mais qui à la fin sont porteuses de nouveaux esclavages et de mort éternelle dans l’étang de feu et de souffre ». Apocalypse 20:15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.[…] Apocalypse 21:8  Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.[…]

« Quand l’homme veut s’affirmer soi-même, s’enfermant dans son égoïsme et se mettant à la place de Dieu, il finit par semer la mort », et « l’égoïsme porte au mensonge, par lequel on cherche à tromper soi-même et le prochain. Mais Dieu, on ne peut le tromper ».On peut tromper les hommes mais pas Dieu !

Il est important de remettre en question l’image de Dieu : « Peut-être apparaît-il comme un juge sévère, comme quelqu’un qui limite notre liberté de vivre. Mais toute l’Écriture rappelle que Dieu est le Vivant, celui qui donne la vie et indique le chemin de la vie en plénitude. Chers amis, notre vie atteint sa plénitude seulement en Dieu, parce lui seul est le Vivant ! »

« Dieu, le Vivant, est miséricordieux »Jonas 4:2 …Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.[…]

« Disons oui à l’amour et non à l’égoïsme, disons oui à la vie et non à la mort, disons oui à la liberté et non à l’esclavage de tant d’idoles de notre temps ; en un mot, disons oui à Dieu qui est amour, vie et liberté, et jamais ne déçoit. Seule la foi dans le Dieu Vivant nous sauve ».

Publicités

Une Réponse

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :