Servir les autres contribue à soulager votre chagrin.

Jésus est un modèle de vie pour nous : essayons de l’imiter le mieux que nous pouvons !

Suivons le conseil de « Bible ouverte » à ce sujet : Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle […]. Luc 19.41

Bapteme_pur_les_mortLes chagrins : le monde en est rempli. Un garçon est ridiculisé à l’école parce qu’il a un bras moins développé que l’autre. Une veuve se rappelle douloureusement le jour où son mari s’est suicidé. Des parents sont attristés par un fils rebelle. Un homme se soucie tendrement de sa femme qui souffre d’Alzheimer et ne le reconnaît même plus. Un pasteur démissionne parce qu’on raconte des mensonges vicieux à son sujet. Une femme est au supplice à cause de l’infidélité de son mari.

Ce genre de chagrins a amené certaines personnes à démissionner de la vie, tandis que d’autres ont opté pour l’autre extrême et tentent de se perdre dans un tourbillon d’activités.

Or, nous pouvons apprendre à gérer nos chagrins en examinant la vie de Jésus. Son cœur était brisé quand il contemplait le sort réservé à Jérusalem, et il a pleuré (Lu 19.41). Puis, il a continué le travail qu’il était venu accomplir, en dénonçant le péché, en enseignant au peuple et en instruisant ses disciples.

Si votre cœur est chagriné, avouez-le-vous, ainsi qu’aux autres et à Dieu. Cela vous permettra de recevoir l’aide dont vous avez besoin du Seigneur et des gens qui se soucient de vous. Puis, choisissez la voie de la vie, en adorant, en aimant, en aidant et en travaillant. Ce faisant, votre douleur profonde diminuera et votre joie grandira.

H.V.L.

Servir les autres contribue à soulager votre chagrin.

Advertisements

4 Réponses

  1. Amen! voilà la bonne solution au chagrin , à la souffrance, au doute, à la peur. Merci.

  2. Il est si bon de se tourner vers son prochain ,lui venir en aide..quand le chagrin est si profond..Il est si bon de donner…

  3. Amen..Oui.Combien il est bon de se tourner a aider son prochain ,en particulier quand notre chagrin est si profond.Il y a une grande joie de donner..plus qu’a recevoir..

    1. Que j’ai Ton coeur et Ton regard..Seigneur..

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :